#AJAASSE Pros Vendredi 24 Janv. 2025 à 23h00

Partage des points équitable !

En déplacement à Auxerre ce vendredi soir, les Verts ont récolté le point du match nul après une rencontre équilibrée (1-1). 

Le contexte

Auxerrois et Stéphanois se sont donnés rendez-vous ce vendredi soir pour ouvrir la 19e journée de Ligue 1 McDonald’s. Après avoir glané quatre points lors des trois premières rencontres dirigées par Eirik Horneland, les Verts ont l’occasion de quitter au moins provisoirement la place de barragiste en cas de bon résultat. 


Le XI

Suspendus pour accumulation de cartons jaunes, Benjamin Bouchouari et Louis Mouton, habituels titulaires au milieu de terrain, sont donc restés dans le Forez et ont laissé leur place à Mathis Amougou et Lamine Fomba. Malade le week-end dernier, Pierre Ekwah effectue son retour dans le XI, tout comme Augustine Boakye, superbe buteur contre Nantes. L’arrière-garde stéphanoise ne présente, elle, aucun changement.


Le match

Dans un stade Abbé-Deschamps a « guichets fermés », les Verts déroulent leur jeu de possession, mais parviennent à s’approcher du but principalement par le biais de coups de pied arrêtés. De l’autre côté, la première mèche est allumée par Joly, d’une volée, qui n’attrape pas le cadre (13e). Sur un long ballon, Sinayoko parvient à s’ouvrir une position de frappe mais fort heureusement, le poteau repousse sa tentative (22e). Quelques secondes plus tard, la bonne lecture de jeu de Mickaël Nadé empêche Perrin de partir seul au but (23e). Symbole d’un temps fort Auxerrois, les locaux ouvrent le score par Traoré d’une forte frappe le long du poteau (Auxerre 1-0 ASSE, 27e). Les Verts réagissent. Après un cafouillage dans la surface de réparation, le cuir revient sur Pierre Ekwah mais sa frappe passe hors cadre (31e). Sur un coup franc aux 20 mètres tiré par Zuriko Davitashvili, Léon ne peut que repousser vers Augustine Boakye. Le ghanéen prend sa chance et après un coup de billard, voit le ballon rejoindre Lucas Stassin qui n’a qu’à pousser de la tête pour remettre les compteurs à égalité (Auxerre 1-1 ASSE, 45e).

Boutique des Verts
-20% sur le maillot third, seulement aujourd'hui
> J'utilise le le code JOURDEMATCH

De retour des vestiaires, les locaux se procurent la première situation. De volée, encore, Joly oblige Gautier Larsonneur à un super arrêt réflexe (51e). Lancé par Lucas Stassin, Augustine Boakye élimine Léon, mais se désaxe trop pour tromper le retour in-extremis de Mensah sur sa ligne (59e). Dans une rencontre plutôt fermée durant laquelle les Verts auront tenu le ballon (63% de possession), les deux formations auraient pu, dans le dernier quart d’heure, glaner les trois points du succès. Mais Massengo, en pivot, écrase trop sa frappe pour tromper « Larso » (76e) pendant que Lucas Stassin n’enroule pas suffisamment sa frappe pour attraper la lucarne de Léon (81e). Avec ce point, les Verts gagnent provisoirement deux places et devancent Rennes et Nantes d’un point. Les deux formations bretonnes affrontent respectivement Monaco et Lyon.


> Le live commenté et la feuille de match



La suite

Les Verts enchainent deux déplacements ! Après l’Yonne, le Nord ! Le stade Pierre-Mauroy de Lille attend Eirik Horneland et ses hommes le samedi 1er février prochain. Coup d’envoi à 21h05 !

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire