Rendez-vous cette année les vendredi 25 et samedi 26 novembre dans de nombreux points de collecte (magasins, écoles, mairies...) pour participer à l’action de la Banque Alimentaire de la Loire !
Depuis plus de 30 ans, chaque dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires sollicitent le grand public pour leur Collecte Nationale. C’est un rendez-vous solidaire durant lequel quelques 129.000 bénévoles collectent des denrées dans plus de 9.000 points de collecte. Chaque produit est redistribué dans le département où il a été collecté afin que cette aide soit distribuée localement aux personnes démunies. En 2015, la Collecte Nationale a permis de récolter l’équivalent de 24 millions de repas.
L'action de la Banque Alimentaire en chiffres
- 80 millions d’équivalents repas distribués par les associations partenaires
- des centaines de milliers de personnes aidées
- des centaines de bénévoles et salariés qui se sont succédés dans le respect des valeurs d’origine des Banques Alimentaires :
o lutte contre la précarité alimentaire
o lutte contre le gaspillage
o la gratuité des produits récupérés.