Pas de vainqueur à l'Étrat
Pour la dernière rencontre de l'année civile, le groupe Formation engagé en U17 National enregistre un clean sheet ... sans avoir pour autant trouver le chemin des filets du Gazelec Ajaccio (0-0).
Au lendemain du partage des points de l'AS Monaco, l'actuel dauphin, face à Saint-Priest, les jeunes Verts de Frédéric Dugand avait ce dimanche l'opportunité d'accroitre leur avance. Mais les Verts ont calé face au Gazelec Ajaccio.
Sur le terrain Georges-Bereta, les jeunes Verts n'ont pas trouvé la faille, malgré deux belles situations en première mi-temps, face à une équipe corse de très bonne facture. Dans cette confrontation du haut de tableau, les acteurs ont livré une belle prestation et un beau match de football, vivant.
Ce point permet toutefois de laisser le premier poursuivant, l'AS Monaco, à 5 longueurs. De quoi passer les fêtes au chaud !
Les Verts s'entraînent jusqu'à jeudi avant de couper jusqu'au 2 janvier. Ils retrouveront la compétition dans plus d'un mois, le dimanche 21 janvier, par un déplacement à l'ASPTT Marseille.
"Puisque nous étions amputés de notre ligne d'attaque habituelle, nous avions la volonté de passer par le collectif, indique Frédéric Dugand après la rencontre. Dans ce match équilibré., l'adversaire a su produire du jeu et les deux équipes se sont maitrisées pour livrer un match nul logique. Il nous a manqué ce supplément d'âme et de percussion pour faire basculer le match. Le bilan après ce première partie de championnat en termes de résultats est positif mais il l'est aussi en termes d'évolution des joueurs. Je m'attarde là dessus. On surclasse des 2008, c'est une tendance positive. Sur la deuxième partie de saison, on va essayer de voir des joueurs moins en vue jusqu'à présent pour être en mesure d'évaluer tout le monde. Nous sommes dans un processus de formation, pour faire évoluer les joueurs."
U17 National – Journée 15 (poule D)
Dimanche 17 décembre sur le terrain Georges-Bereta (L'Étrat)
ASSE 0-0 Gazelec Ajaccio
ASSE : Houngbo Civier, Mouton, Camara, Boukadida, Grillot, Tatuska (puis Zerga, 71e), Prud'homme, Eymard (puis Depalle, 64e), Guerroudj (puis Meite, 64e), Gadegbeku (puis Mnemoi, 90e), Yvars. Entraîneur : Frédéric Dugand.