Pascal Brousmiche : "Tout est bien qui finit bien"
Après une première saison de Division 1 pleine d’enseignements et de suspense, ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle est allée décrocher son maintien à Antony.
Ce week-end à Antony, l’équipe de Foot-Fauteuil de l’ASSE a atteint l’objectif qu’elle s’était fixée en début saison : se maintenir dans l’élite de sa discipline. L’ultime journée de compétition avait pourtant mal débuté pour les protégés de Pascal Brousmiche.
Battus 1-0 par Chatenay et Kerpape, les Verts ont réussi à prendre leur revanche contre ces derniers lors de leur dernière rencontre et empocher trois points salvateurs. Grâce à cette victoire (1-0), les Verts ont validé leur billet pour la prochaine saison de Division 1 de Foot-Fauteuil. Une vraie réussite sportive pour ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle et les jeunes Stéphanois qui disputaient la première saison de leur histoire dans l’élite.
« On était assez stressés par l’enjeu de ce dernier week-end car même s’il ne nous fallait qu’un point pour décrocher le maintien, on affrontait le 3e et le 4e du championnat, rappelle Pascal Brousmiche. Mais, comme on l’avait dit en début de saison, on espérait bien arriver à faire un coup d’éclat contre des équipes du haut de tableau. C’est ce qu’on a fait, savoure l’entraîneur d’ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle.
C’est l’aboutissement de cinq ans de travail.
Dominateurs lors de leur avant-dernier match, les Verts sont restés concentrés malgré la frustration et ont fini par l’emporter. "Ça s’est joué dans les dix dernières minutes du dernier match, apprécie le coach. Les garçons ne se sont jamais énervés. Ils n’ont rien lâché et sont restés bien en place. Au final, tout est bien qui finit bien ! C’est une vraie satisfaction d’arriver à obtenir ce maintien en première division alors qu’en 2016 on était tout en bas de l’échelle.
C’est l’aboutissement de cinq ans de travail et une récompense pour tous les efforts qui sont faits par l’ASSE et Aésio, la ville de L’Étrat et tous les bénévoles. Quand, en plus, le sélectionneur national vient vous voir pour vous dire que c’est totalement mérité au vu du jeu cohérent qu’on a développé, ça fait plaisir. Comme tous les messages qu’on a reçus de la part d’entraîneurs ou de dirigeants du club. Les joueurs ont été très fiers de toutes ces marques de soutien."
Bien décidés à faire honneur à leur maillot en Division 1 la saison prochaine, les joueurs et l’entraîneur d’ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle profitent désormais d’une trêve bien méritée. Ils reprendront le chemin de l'entraînement en septembre prochain avec l’envie d'obtenir un maintien moins mouvementé.