Pascal Dupraz : "Ici plus qu'ailleurs, on peut soulever des montagnes"
Ravi par la victoire renversante de son équipe acquise dans les dix dernières minutes de la rencontre face à Montpellier (3-1), l'entraîneur veut voir ses troupes enchaîner avec un succès contre Clermont dimanche prochain.
Comment avez-vécu cette rencontre folle face à Montpellier (3-1) ?
C’était un match plutôt sympathique à suivre, même pour un coach. C'est dommage d’avoir encaissé l'ouverture du score sur la première occasion de Montpellier. On a pourtant fait une bonne première période mais il nous a manqué cet esprit tueur devant la cage. La deuxième période a été maitrisée. L’ASSE a dominé Montpellier sur la rencontre.
Le banc a finalement fait la différence...
J’ai beaucoup de respect pour tous les joueurs de l’ASSE, mais nous avons désormais davantage de choix. Ça permet de dire que le coaching a été gagnant. Ce soir, les entrants ont été à la hauteur. Il y a des choses toutes bêtes qui démontrent d’un état d’esprit. Il est trop tôt pour s’en satisfaire. Nous avons un match capital à Clermont la semaine prochaine. J’aimerais qu’on torde le coup à ces séquences qui font qu’on a été sérieux à Angers puis ridicules à Bergerac.
Les joueurs me montrent tous les joueurs qu’ils comprennent le sens de notre projet.
Pensez-vous avoir renoué le lien avec les supporters grâce à ce succès ?
Ici, les supporters sont connaisseurs. Quand ils voient les joueurs se bouger, se défoncer et proposer un football qui était sympa ce soir, il ne faut pas l’oublier, ils poussent leur équipe. Et ici, plus qu'ailleurs, on peut soulever des montagnes. Il faut toutefois qu’on travaille défensivement encore.
Le retour de Romain Hamouma vous réjouit-il encore plus ce soir ?
J’ai hâte d’être à la prochaine conférence de presse pour vous dire qu’il est avec nous et bien avec nous mais aujourd’hui, après avoir échangé avec lui, on a décidé de le cantonner à ce rôle et d'être très vigilants. Le turnover va être important pour la suite et les joueurs savent qu'ils peuvent être brillants et se retrouver sur le banc au match suivant mais personne ne doit sortir du cadre fixé. Tous les jours, les joueurs me montrent qu’ils comprennent le sens de notre projet.