Pascal Dupraz : "Il manque toujours le petit geste"
Triste, sans tomber dans l'abattement, Pascal Dupraz s'est présenté devant la presse après la défaite des Verts face à Nantes (0-1).
Dans quel état d’esprit êtes-vous après cette défaite face à Nantes (0-1) ?
Mon sentiment, c’est le constat implacable que nous avons perdu. De mon point de vue, c’est surtout parce que nous avons disputé seulement une période. Il y avait beaucoup de crispation dès le départ, une équipe pas dans le bon tempo. On a été en sous nombre dans le camp adverse. J’ai aussi développé en première période un plan de jeu qui ne s’est pas avéré payant. En deuxième, c’était mieux.
Pourquoi ?
Les joueurs se sont repris. Ils ont montré un meilleur visage et pris l’ascendant en se créant des occasions de but. Il manque toujours le petit geste même s’il faut reconnaître qu’Alban Lafont a fait le travail. Pour nous enfoncer encore plus, on défend mal collectivement sur une action, c’est mon seul reproche à l’équipe, et on prend ce but qui nous plonge dans la tristesse ce soir (mercredi).
Les supporters ont été admirables en nous encourageant après une première période d'une infinie tristesse.
Comment l’expliquez-vous ?
Sur chaque temps de passe, on n’a pas offert la bonne réponse. On a défendu à contre temps. Sur le but, on est nombreux, la densité est terrible et on n’intervient pas. C’est une mauvaise réponse collective et c’est tout cela qu’on doit rectifier. Jusque-là, dans cette seconde période, on avait su défendre.
La situation comptable vous inquiète--t-elle ?
On est toujours à la moitié du chemin. J’ai le sens des responsabilités. Il faut toujours qu’on s’améliore. La deuxième période est source d’espoir. Les supporters ont été admirables en nous encourageant après une première période d'une infinie tristesse. J’ai l’espoir d’initier une connexion entre les joueurs et le public. En développant les bonnes attitudes, comme en seconde période, on reconnectera tout ça. Bien que ça n’apporte pas les points.
Êtes-vous satisfait de l'entrain qu'a insufflé Adil Aouchiche lorsque vous l'avez lancé après la pause ?
Il a fait une bonne entrée. Aussi parce que ses coéquipiers étaient dans une autre démarche. Lui et Zaydou Youssouf sont entrés, ce sont Yvan Neyou et Miguel Trauco qui sont sortis mais j'aurais pu remplacer toute l'équipe. Au retour de la pause, les joueurs ont tiré dans un meilleur sens avec une bonne maitrise sur le jeu. Pas totale, malheureusement.