#ASSEFCM Pros Vendredi 04 Mars 2022 à 16h57

Pascal Dupraz : "On a tous envie d'y être"

Avant la venue du FC Metz, ce dimanche (13h), l'entraîneur des Verts se réjouit de la mobilisation des supporters et espère voir ses joueurs poursuivre sur le chemin emprunté depuis plusieurs semaines désormais.

Pouvez-vous faire un point sur votre effectif avant la réception de Metz ce dimanche (13h) ? 

Romain Hamouma ne sera pas là, malheureusement. Son retour Ça va prendre encore un ou deux matches pour qu'il nous rejoigne. Sont également forfait Saïdou Sow, gêné par sa cheville et Enzo Crivelli avec lequel on vise la réception de Troyes. Concernant Wahbi Khazri et Bakary Sako, leur état s’améliore, on verra demain (samedi). Yvann Maçon a subi une arthroscopie. Je méconnais la durée de son indisponibilité mais on en a malheureusement pour un peu de temps. 


Ressentez-vous plus de pression sur vos épaules avant la réception de Metz, un concurrent au maintien ?

Non, c’est une finale supplémentaire. On en a manqué trois consécutivement depuis mon arrivée. Ces rencontres étaient aussi des finales. Cette fois, c’est contre un concurrent direct. Mais on l’aborde comme tout autre match, avec une ambition certaine, celle d’ajouter à notre tableau de chasse le FC Metz. C’est aussi l’ambition de nos adversaires. Il y a beaucoup de détermination et de concentration avant de jouer une équipe qui a le même nombre de points que nous. 


On a désormais toutes les cartes pour y arriver.


Craignez-vous que la défaite à Paris perturbe votre bonne dynamique ? 

Non, car l’état d’esprit est remarquable à l’entraînement, l’intensité accrue, il y a une compréhension de ce que l’on souhaite mettre en place. Il y a aussi davantage de compétition dans le groupe malgré les incertitudes. Il y a de belles attitudes. Je ne suis pas surpris mais très enthousiaste chaque matin avant de retrouver les troupes. D’ailleurs le public ne s’y trompe pas… Il revient au stade. C’est le fruit du travail et de l'état d'esprit de tout le monde mais pour l’essentiel celui des joueurs. Tout le monde est aligné, je le sens.


Le mois de mars s'annonce décisif...

C’est souvent le moment où les championnats se jouent, en haut comme en bas mais ça ira plus loin que ça à mon sens. Il y a de fortes chances que la lutte contre la relégation dure jusqu’en mai. Avant, il y avait un bonnet d’âne, nous, et aujourd'hui, il y a un troupeau de cancres qu'on a rejoint. On a désormais toutes les cartes pour y arriver. Nous sommes en course et nous ne devons pas oublier que rien n'est jamais acquis quand on ouvre le score et pas plus que rien n'est perdu lorsqu'on concède l'ouverture du score. Alors oui, mars sera prépondérant, mais avril le sera également et mai aussi probablement.


Comment le vestiaire réagit aux plus de 33000 supporters qui sont attendus dans le Chaudron ce dimanche ?

Les joueurs ne parlent de ça. Ces affluences suscitent leur fierté. Il n’y a pas 25000 clubs en France qui peuvent voir une affluence aussi massive alors qu'ils sont mal-classés. J’espère que je connaîtrai bientôt un Geoffroy-Guichard à guichets fermés. Si nos attitudes, celles des joueurs principalement, sont celles que l’on voit depuis quelques temps, il n’y a aucune raison. Pour tout dire, la semaine m’a paru longue. C’est LE rendez-vous pour nous, joueurs comme staff. On a tous envie d’y être. Merci aux supporters. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire