Pascal Dupraz : "On aurait dû faire mieux"
Déçu par le résultat mais conscient que ce point va compter dans la course au maintien, l'entraîneur stéphanoise s'est montré inquiet au sujet de la blessure de Falaye Sacko, touché en début de rencontre face à Troyes (1-1).
Comment analysez-vous ce match nul ?
Il y a un peu de tout. Techniquement, on a été trop imprécis sur des passes simples. Ça a manqué de liant. Il nous a manqué de tout et si l’on veut être objectifs, on ne mérite pas mieux que ce match nul sur l’ensemble de cette rencontre. Malgré tout, c’est un point qui va compter. Je ne vais toutefois pas m’en contenter, on va analyser ce match. On aurait dû faire mieux.
Est-ce un très mauvais résultat dans cette course au maintien ?
La catastrophe, c’est d’avoir perdu Falaye. Je suis effondré pour lui. D’abord pour le joueur mais pour nous aussi. C’est sérieux selon le Docteur. Sa sortie a déstabilisé l’équipe parce que, lorsqu'on voit un coéquipier sortir sur une blessure qui semble sérieuse, ce n’est jamais facile. Harold Moukoudi a su suppléé Falaye. Mentalement, l’équipe est prête malgré tout. Ce soir, c’est techniquement que nous avons flanché.
L’équipe dans son ensemble, ce soir, n’a pas dégagé une sûreté technique pour s’imposer.
Comment l'expliquez-vous ?
Il faut aussi compter avec l’adversaire. Ce n’est pas une critique mais avec neuf joueurs derrière, ce n’est pas facile à contourner mais ça ne justifie pas nos sorties de balle trop lentes. Il fallait faire preuve de patience. On s’est évertués à jouer dans l’axe alors qu’il fallait passer par les côtés… Il y a des jours comme ça. Ça arrive de ne pas avoir une grande inspiration. L’équipe dans son ensemble, ce soir, n’a pas dégagé une sûreté technique pour s’imposer.
Bruno Irles estime qu'il n'y avait pas penalty sur Mahdi Camara. Qu'en pensez-vous ?
L’humain arbitre. Pour moi, il y a trois penalties ce soir. C'est dire l'objectivité des coachs.. Surtout sur le deuxième sur Wahbi Khazri… mais l’erreur est humaine.