#Derby Pros Vendredi 21 Janv. 2022 à 23h59

Pascal Dupraz : "On espérait davantage"

L'entraîneur de l'ASSE s'est exprimé sur les manques qui entourent son groupe à l'issue de la défaite dans le Derby (1-0).

Avez-vous des regrets ce soir ?
Le principal regret, c’est de n’avoir joué qu’une mi-temps. On a manqué la première période, dans les intentions et la réalisation technique. C’était mieux en deuxième période mais pas assez cohérent techniquement pour mettre en difficulté les Lyonnais. Ils nous attendaient et nous ont punis sur nos mauvaises ressorties de balles. Saint-Étienne, même privé d’une dizaine joueurs, aurait pu mettre en difficulté Lyon. C’est sûr qu’on espérait davantage. Nos contenus doivent être meilleurs. J’ai connu des meilleurs débuts : trois matchs et zéro point, mais j’espère qu’on va vite se débarrasser des regrets par le biais de matchs beaucoup plus aboutis.

La seconde période vous donne-t-elle des regrets sur la composition de départ ?
Après coup, quand on a vu le match, c’est facile d’être excellent. Il faut moins de frilosité et plus d’armes offensives. Ensuite vous verrez qu’on sera sur la bonne voie. Soyez sûr que, tant que le club n’est mathématiquement pas relégué, j’y croirai jusqu’au bout.


Les garçons ne lâchent pas, leur état d’esprit est remarquable.


Votre groupe doit être touché moralement…


Non, les garçons ne lâchent pas. Leur état d’esprit est remarquable. Il faut qu’on trouve des meilleurs éléments tactiques, il faut aussi désinhiber les joueurs et ne pas douter. J’espère que le groupe va vite s’étoffer par le retour des joueurs à la CAN et le recrutement. Il y a des manques dans plusieurs domaines. Notre meilleur buteur est en sélection et après le recrutement d'Eliaquim Mangala, on attend encore un attaquant. Il nous faudra enfin un autre joueur pout atteindre notre objectif.

Qu’avez-vous pensez de l’arbitrage ce soir ?
Le penalty est incontestable. Par contre, je souhaite avoir des explications sur le temps additionnel : comment peut-on donner seulement deux minutes de temps supplémentaire aujourd'hui alors qu’il y a eu neuf changements ? Pour les mêmes événements, il y a eu six minutes de temps additionnel contre Lens. Je ne me cache pas derrière ça, ça n'aurait sans doute pas changer le score. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire