Pascal Dupraz : "On fait tourner le compteur"
S'il ne souhaite pas se satisfaire du résultat nul face à Strasbourg (2-2), l'entraîneur des Verts se réjouit de voir ses hommes continuer à faire tourner le compteur points dans cette course au maintien.
Que ressentez-vous au terme de cette folle rencontre face à Strasbourg (2-2) ?
Le football n’a pas fini de réserver des surprises. Sur une première période mal maîtrisée de notre part, car techniquement nous n’étions pas prêts, on tourne à 2-2. C’est presque heureux mais c’est aussi dû à la pertinence de nos joueurs offensifs. En seconde période, nous avons été un peu meilleurs techniquement, plus intéressants offensivement. À défaut de se satisfaire d’un match nul dans notre situation, on fait tourner le compteur.
Vous n'êtes justement plus relégables ce soir...
Rien n’est acquis mais mon bonheur, c’est de voir que contre Nantes et Lens, on avait perdu en ayant le sentiment de pouvoir marquer des points. Cette fois-ci, dans la difficulté certes, en ne livrant pas notre meilleur match techniquement, on marque un point. Et puis sur les derniers instants, je veux encore une fois saluer les cinq entrants. Ils m'ont prouvé que j'avais des solutions.
Nous serons humbles et déterminés à Paris.
Vous avez aussi pu compter sur un magnifique Chaudron ce soir !
Quel public fantastique ! C’est exceptionnel. Je ne peux pas banaliser l’apport des supporters verts. J’espère qu’ils ne seront pas trop déçus du match nul et surtout présents contre Metz. Avec eux, on se sent vraiment plus forts. Nous en avons encore sous la semelle. Certains joueurs peuvent encore s’améliorer. Sans vouloir masquer la supériorité collective de Strasbourg, eux travaillent ensemble depuis l’été. Nous avons gonflé notre effectif à la trêve, il faut laisser du temps.
Le match contre le PSG se profile désormais.
Il faut rester très vigilants, très concentrés. Les joueurs font revenir les supporters en nombre au stade. Il faut aussi le souligner. On doit avoir de l’ambition, celle de mettre en difficulté toutes les équipes qu’on va affronter jusqu’à la fin du championnat. Je ne vais pas aller à Paris pour prendre des photos. On y ira pour disputer un match contre une équipe battue à Nantes et qui n’a pas l’habitude des revers en championnat. Je vais me concentrer sur mon équipe. Nous serons humbles et déterminés.