#PSGASSE Pros Dimanche 27 Févr. 2022 à 00h17

Pascal Dupraz : "On part avec des regrets"

Après la défaite de ses hommes à Paris (3-1), Pascal Dupraz retient une prestation encourageante dont il faudra retenir le positif comme le négatif.

Avez-vous des regrets après cette défaite au Parc des Princes (3-1) ?

J’ai des regrets oui. Il me semble qu’à 1-0, on peut marquer un second but avec des situations qui auraient pu mieux aboutir si l’on avait davantage fait preuve de simplicité sur certaines touches de balle. Et puis un autre regret, parce qu’on concède l’égalisation à la mi-temps avant de mal gérer ce début de deuxième période. Ensuite, on a couru derrière le score, on s’est créé des occasions mais on peut reconnaître que Paris aurait pu inscrire d’autres buts.


On a pourtant vu votre équipe montrer des choses intéressantes !

Oui mais nous avons perdu, c’est factuel. Nous n’avons marqué aucun point mais nous ne jouerons pas tous les jours le Paris Saint-Germain. Tous nos concurrents au maintien doivent encore affronter Paris. Mais j’insiste, on a perdu 3-1, on ne peut jamais être satisfaits de ce résultat. On part avec des regrets. Ça situe notre performance ce soir. J'ai quand même beaucoup aimé la prestation de mes joueurs offensifs. Denis Bouanga a été très inspiré, tout comme Arnaud Nordin. Et Ryad Boudebouz a une nouvelle fois démontré son importante qualité technique. 


Se préparer pour le match qui vaut beaucoup contre Metz le week-end prochain.


Vous avez fait des choix forts dans votre onze de départ. Pourquoi ?

Le couloir gauche au PSG fonctionne très bien avec Neymar et Nuno Mendes notamment. Je voulais mettre Mahdi Camara dans l’axe, lui qui a l’habitude de dépanner à ce poste, et positionner Falaye Sacko à son véritable poste à droite. J’ai vu qu’il ne perdait pas de sa qualité technique. J’ai des idées pour la suite.


Quel regard portez-vous sur la prestation de Kylian Mbappé auteur d'un but et d'une passe ce samedi soir ?

C’est un joueur exceptionnel. Quand vous êtes spectateur, j’en suis un privilégié, vous avez l’impression de le voir déclencher ses courses mais de déplorer malgré tout à le suivre et le contrer. Aujourd’hui, c’est le talent du PSG qui nous fait repartir bredouille.


L’état d’esprit vous a-t-il plu malgré tout ?

Mes joueurs appréhendent bien leur métier de footballeur professionnel. Ce n’est pas fait mais nous avons bon espoir de redresser la situation de manière implacable pour permettre à l’ASSE de rester en Ligue 1 Uber Eats. On a des atouts, un douzième homme remarquable et un meilleur buteur qui n’était pas là ce soir. Rien n’est fait. On va retourner à L’Étrat, garder ce que nous avons bien fait, corriger ce que nous avons moins bien fait et se préparer pour le match du week-end prochain (dimanche, 13h) contre Metz qui vaut beaucoup.

Offre couplée ASSE-Metz
Match + Musée à 14€ partout dans le stade
> J'en profite

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire