Pascal Dupraz : "Regardons devant"
Après la défaite des Verts à Nice (4-2), l'entraîneur des Verts a assumé la responsabilité du résultat et se tourne vers les quelques jours de travail qui séparent l'ASSE de Reims, son prochain adversaire.
"On ne va pas chercher à donner des explications. On va chercher à partir le plus vite possible pour se reposer et préparer un match capital face à Reims. Il y a eu un trou d’air dans cette rencontre malgré une bonne première période. Je l’explique par nos attitudes défensives et celles pour sortir le ballon. À la mi-temps, on avait demandé de ne pas relâcher le pressing et de continuer à mettre l’équipe de Nice en difficulté à chaque fois qu’on sortait de la densité.
On ne doit pas subir cette situation et avoir l’impact suffisant pour gagner les points qu’il nous faut.
Mais ce n’est pas le temps de l’analyse. Les joueurs sont véritablement investis. Ils l’ont montré ce soir, pas encore assez, mais ils l’ont montré. Cette équipe a des qualités mais a manqué de constance. Dans la vie d’un club, il y a des périodes difficiles. Il faut savoir les surmonter. On ne doit pas subir cette situation et avoir l’impact suffisant pour gagner les points qu’il nous faut pour nous maintenir. Il faut être professionnels pour être conquérants face à Reims. Regardons devant."