#ASSEOM Pros Vendredi 01 Avril 2022 à 19h10

Pascal Dupraz : "Relever le challenge"

À la veille de la venue de l'Olympique de Marseille, ce samedi (21h), le technicien évoque la fierté et l'ambition avec lesquelles le groupe stéphanois aborde ce grand classique du football hexagonal.

Pouvez-vous faire un point sur votre effectif avant ASSE-Marseille (ce samedi, 21h) ? 

On considère que la saison de Falaye Sacko est terminée même s’il faut toujours espérer. Wahbi Khazri est forfait, mais il a une bonne chance de réintégrer le groupe pour Lorient. Yvann Maçon va très bien, je pense qu’on le reverra avant la fin de saison. Romain Hamouma est autorisé à courir, il va se réathlétiser dès la semaine prochaine. Enfin, Yvan Neyou réintègre le groupe dès lundi. Il sera avec nous, ce qui est une bonne nouvelle. Malheureusement, Aïmen Moueffek a des douleurs récurrentes aux quadriceps. Il ne sera pas dans le groupe contrairement à Enzo Crivelli. Il est de retour et en pleine forme. 


Et concernant les internationaux ?

Tous sont rentrés à temps à l’exception de Miguel Trauco qui doit rentrer aujourd’hui. Par la force des choses, il n’est pas apte à jouer ce week-end mais il a joué deux matches importants et s'est qualifié pour le barrage à la Coupe du monde 2022. On a également récupéré un Harold Moukoudi qualifié avec le Cameroun. Wahbi Khazri, sans jouer, a réussi lui aussi à se qualifier devant son écran de télévision. C’est très bien. On peut aussi parler de Lucas Gourna qui s’est qualifié pour l’Euro U19. C’est une superbe semaine.


L’absence de Falaye Sacko, qui s'était montré précieux pour le groupe jusqu'à sa blessure, est-elle préjudiciable ?

Oui, il était important, vous l’avez souligné à juste titre. Il va falloir pallier cette absence. Nous avons les armes pour faire sans lui. S’il y a une petite fenêtre, j’espère le revoir avant la fin. C’est un vœu personnel mais c’est un costaud, alors peut-être. Sa blessure est grave mais elle ne nécessite pas d’opération. Les examens ont été rassurants sur ce point. Malgré tout la lésion est conséquente. 


J’ai hâte d’y être, comme un supporter, un amoureux du foot. 


Quel match vous attend ce samedi selon vous ?

Marseille, c’est 9 victoires sur 14 matches à l’extérieur. La tâche est âpre et ardue mais on entend relever le challenge. Nos joueurs sont à la hauteur. Ce sont des matches exceptionnels à disputer. Très honnêtement, j’aimerais être joueur de foot pour jouer cette rencontre. Je suis fier d’être l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne qui va affronter Marseille devant 42 000 supporters. Fier que mes joueurs adoptent le comportement qu’il faut pour susciter pour ce soutien populaire. J’ai hâte d’y être, comme un supporter, un amoureux du foot. ASSE-OM, ça représente quelque chose. C'est magique, ce ne sont pas deux clubs anodins.


La mission maintien se poursuit-elle ? 

Oui et les joueurs, les dirigeants et les supporters aussi y adhèrent. Nous ne sommes pas maintenus mais nous avons bon espoir de réaliser ce maintien. C’est tous ensemble que nous le ferons. Jouer à guichets fermés ? C’est incroyable. J’espère que notre conduite du match sera bien meilleure que celle de Troyes, notamment la première période. On est là, l’AS Saint-Étienne est de retour. On n’a pas l’intention de se faire bouger.


On vous dit préoccupé par votre avenir. Est-ce le cas ? 

La seule prolongation qui m'intéresse, c'est celle de l'AS Saint-Étienne en Ligue 1 Uber Eats. C'est ce pourquoi on m'a choisi. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire