Pascal Dupraz : "Rester humbles"
Aussi satisfait par la victoire contre Metz (1-0) qu'impressionné par l'ambiance du Chaudron, l'entraîneur des Verts ne veut pas tomber dans l'euphorie car la route vers le maintien est encore longue.
À chaud, qu'avez-vous pensé de la prestation de votre équipe, victorieuse face à Metz (1-0) ?
Le seul reproche que je peux faire à l’équipe, c’est de ne pas avoir matérialisé de manière plus sensible notre domination. On a laissé les Messins à portée de fusil alors qu’on se créait des occasions de but. Mais le mot reproche n’est pas le bon mot. On va surtout dire que notre progression se situe là. On a régné sans partage sur la deuxième période mais on a failli se retrouver extrêmement déçus sur cette occasion de penalty. Il faut conserver notre humilité.
Le public a-t-il joué un rôle important dans ce succès ?
On a une mission, rendre les gens heureux chaque fois qu’on le peut. Ce soir, malgré les quelques petites critiques que j’ai formulées, les joueurs ont été généreux et le public leur a bien rendu. C’est incroyable d’être encouragés comme ça de la première à la dernière minute.
On doit capitaliser sur l’état d’esprit et la qualité du jeu fourni.
L'ASSE a-t-elle fait un pas important vers son maintien aujourd'hui ?
Non, on a 25 points et avec ce total on ne se maintient pas. On envoie quelques signaux mais il faut rester humbles. On a un match délicat à Lille, le champion de France, vendredi. Il faut rester sur cette dynamique-là. Il valait mieux gagner car tous les matches sont des finales pour nous. On doit capitaliser sur l’état d’esprit et la qualité du jeu fourni. On a un groupe uni avec des joueurs exceptionnels dans le comportement.
Et un groupe qui vit bien...
On gagne des matches parce qu'on se dévoue corps et âme. Nous donnons 100% de nos capacités. Tous. Chaque jour, chaque minute au service du club pour le laisser là où il doit rester. On doit accepter notre classement et s’en servir pour considérer qu’on ne doit jamais abandonner. Mes joueurs sont ponctuels, souriants. Ils font l’admiration de tout le personnel. Ce n’est pas un hasard s’ils obtiennent des résultats et s'ils font revenir le public au stade. Car les supporters ne s'y trompent pas. La conséquence du travail bien fait, c'est souvent la victoire.
Cet après-midi, Wahbi Khazri n'était pas titulaire. Pourquoi ?
Il a mal à une cheville, il faut que cette douleur disparaisse. Dieu sait s’il est indispensable à notre équipe, à notre groupe. Son état s'améliore mais, en étroite collaboration avec le staff médical et lui-même, on a convenu qu’il était inopportun de lui faire démarrer le match. Mais notre groupe vit bien et peut palier les blessures et les absences.