Pascal Dupraz : "Revoir notre copie et surtout ne pas paniquer"
Déçu, forcément, par le résultat de cet ASSE-Marseille (2-4), l'entraîneur entend relever la tête et ne veut surtout pas céder au catastrophisme.
Coach, quel regard portez-vous sur cette rencontre manquée par les Verts ?
Nous sommes tombés sur meilleurs que nous, tout simplement. Il y a de la déception car de manière heureuse nous menions au score. Ensuite, on subit. En jouant mieux certains coups, on aurait pu marquer un deuxième but. Et puis il y a ce penalty justifié au mauvais moment. Ça nous pénalise.
Les erreurs individuelles ont-elles aussi pénalisé l'ASSE aujourd’hui ?
À moi de faire en sorte qu’on en fasse moins. On a toujours été en retard cet après-midi. Mais nous affrontions Marseille aujourd’hui (dimanche). L’écart au classement s’est confirmé. C’est un coup d’arrêt car nous voulions faire tourner le compteur…
Certes nous avons perdu contre Marseille mais nous allons continuer à marquer des points.
L'ASSE a-t-elle manqué de jus ?
Oui, nous allons nous interroger là-dessus mais par contre nous n'avons pas manqué d'envie. Quand vous courez derrière le ballon, c’est toujours plus délicat. On sentait qu’on allait craquer. Comment s’en relever ? En faisant appel à nos souvenirs ! Car, il y a quelques semaines, au soir de la 21e journée, on était derniers. Certes nous avons perdu contre Marseille mais nous allons continuer à marquer des points. On ne se maintient pas avec 27 points actuellement.
Comment relever la tête après cette lourde défaite ?
Nous reprenons l’entraînement dès demain. Nous allons faire en sorte de redevenir un peu plus pertinents défensivement. On attaquera mieux lorsqu’on défendra mieux. On va revoir notre copie et surtout, on ne va pas paniquer. On est ni derniers, ni avant-derniers, ni décrochés.