Pascal Dupraz : "Un bon point de pris"
Entre les regrets de l'entame de match ratée de son équipe et la belle réaction des Verts, l'entraîneur de l'ASSE s'est montré mitigé après le partage des points au Matmut Atlantique ce mercredi soir (2-2).
Comment analysez-vous ce nul en Gironde ?
C’est un bon point de pris contre un concurrent direct. Les journées s’égrènent et nous avons toujours quatre points d’avance sur Bordeaux avec une meilleure différence de buts. Il va maintenant falloir récupérer, avant un match capital face à Monaco à la maison avec, je l’espère, tout notre public derrière nous.
Que vous a-t-il manqué pour renverser totalement la rencontre ?
Ce soir, notre première période a été désordonnée. On a manqué d'arguments dans le domaine athlétique. On le savait, mais on n’a pas su contourner ce déficit avec ces deux buts sur corner mais ensuite, comme toujours, nos joueurs ont accroché un point. On doit mieux défendre. Je tâtonne, mais c’est très compliqué de constituer une défense solide. On y arrivera. On va trouver la formule parce que ce club mérite de se maintenir en première division et il reste cinq matches pour le faire. Par moments, ce groupe peut m’irriter par ses hésitations défensives mais par dessus tout ce groupe me donne de la force et de la joie. J’admire mes joueurs et j'ai plus que de l'espoir. On va se maintenir.
On aurait pu perdre ce match oui (...) mais on aurait pu aussi le gagner !
Il y a eu beaucoup d'agitation et de nervosité en fin de match...
C’est la preuve éclatante qu’on est en vie. Évidemment, il faut arrêter de prendre des cartons stupides et d’ailleurs, j’en ai pris un ce soir. Moi le premier, je dois montrer l’exemple. Je souligne tout de même que l’arbitrage a été très bon. Ce sont des matches à enjeux, c’est normal que ce soit engagé. C’est un sport de contact et ce soir on a vu un bon match de fin de classement avec des buts et de l’intensité.
C'est un match qui paraissait pourtant perdu à la 89e minute de jeu !
On aurait pu perdre ce match oui, sur une nouvelle hésitation de notre part. Le VAR est venue nous sauver mais on aurait pu aussi le gagner ! On a construit des occasions de belle facture avec de superbes buts. Arnaud Nordin et Denis Bouanga marquent souvent, ça me plait.
Pourquoi ne pas avoir fait débuter Wahbi Khazri ?
J’ai demandé au corps médical s’il était opportun de faire débuter Wahbi dans une semaine à trois matches. Il y a trois jours, le médecin m’a dit "Non". Hier, il m’a dit "Peut-être". Aujourd’hui, j’ai pris la décision de ne pas le faire débuter parce qu’avec Wahbi en pleine possession de ses moyens, le groupe sera plus fort. Il le sera d'autant plus avec des joueurs comme Ryad (Boudebouz), qui a été très bon ce soir. Je fais des choix, comme j'en ai fait avec Zaydou Youssouf. Je savais que je l'utiliserai peu, alors j'ai décidé de le laisser à Saint-Étienne pour le retrouver frais et en pleine forme pour nous aider à remporter notre prochain match samedi.