Pascal Dupraz : "Un sentiment de gâchis"
Après la lourde défaite des Verts à Lorient (6-2), l'entraîneur des Verts a assumé la responsabilité du résultat et se tourne vers la semaine de travail qui sépare l'ASSE de Brest, son prochain adversaire.
"La responsabilité de cette défaite, c’est la mienne. Je vais garder mes sentiments pour moi. Lorsqu’on réalise une entame comme celle-ci dans un match à enjeu comme celui-ci, l’entraîneur doit tout faire pour que ses joueurs respectent les fondamentaux de leur métier. On a cru trop vite qu’on allait l’emporter. Pas de filtre au milieu, pas de gestes accomplis défensivement… Il y a un sentiment de gâchis par rapport à l’entame de match. Il y aura de toute façon un après puisqu’il reste sept matches à disputer. Nous serons barragistes au terme de ce week-end.
On sait qu’on doit lutter jusqu’au bout. Beaucoup d’humilité, de caractère de force feront qu'on gagnera et qu'on marquera les points nécessaires. Il reste sept rencontres. Le travail, c’est de trouver les solutions pour que notre équipe soit plus solide. Il s’agit de penser collectif. On va revoir le match, analyser tout ceci et on verra quelles attitudes adopter pour Brest. Le maintien passera par les bonnes attitudes des joueurs de l’effectif. Il est important aussi de retrouver toutes nos forces vives. Tout a une importance."