#CF63ASSE Pros Vendredi 11 Févr. 2022 à 16h24

Pascal Dupraz : "Une saine émulation"

Fier de l'attitude de ses joueurs le week-end dernier contre Montpellier (3-1) à Geoffroy-Guichard, l'entraîneur des Verts désire désormais voir son groupe, le même qui s'est incliné lors de son dernier déplacement, confirmer enfin loin de ses bases.

Avec le recul, comment analysez-vous la victoire contre Montpellier ? 

J’ai vécu un vrai bon moment samedi soir. C’est pour ces moments-là qu’on est passionné de football. On en redemande et je ne dois pas être le seul dans ce cas. J’ai apprécié ce que j’ai vu sur le terrain. C'était en tous points ce que je voulais. On s’attache à ce que les joueurs soient libérés même si tous les matchs que nous jouons ont un grand enjeu. Réaliser une performance comme face à Montpellier peut être un facteur déterminant à condition de mettre à chaque fois les mêmes ingrédients, les mêmes efforts. On a de quoi capitaliser sur ce match mais on a aussi encore beaucoup de progrès à réaliser. Montpellier a longtemps tenu mais s'ils ont si peu rivalisé c'est parce qu'on a bien défendu, tout le monde s’y est collé ! Mais c’est fini maintenant, ce qui compte c’est le présent, même si je n’oublie pas que l’on a perdu notre dernier match à l’extérieur. J’ai eu un sentiment de honte contre Bergerac. Soyons vigilants donc.


Y a-t-il des joueurs indisponibles pour le match contre Montpellier, ce dimanche (17h)? 

L’infirmerie se désemplit même si deux joueurs ne seront pas aptes à affronter Clermont. Aïmen Moueffek est arrêté en raison d'un problème musculaire et Enzo Crivelli, qui avait repris, n'est pas complètement rétabli. On ne veut prendre aucun risque. La densité de l'effectif va me contraindre à opérer des choix. Je dois mesurer l'état de fraîcheur physique et la disponibilité mentale de l'ensemble du groupe et, plus particulièrement, des joueurs revenus de sélection. L’objectif est de présenter une équipe compétitive et un groupe équilibré quant aux lignes et aux postes.


Je ne pense pas qu'il faille parler de match à six points. Dans notre situation, tous les matchs sont des finales. 


Compte tenu de la "densité de l'effectif", vous devrez faire des choix.

Je suis à l’aise avec cela. En tant qu’entraîneur, la seule sanction que l’on inflige aux joueurs est la possibilité de faire des choix. C'est ce que j'avais demandé avant notre mercato, je ne vais donc pas me contredire aujourd'hui. Je suis là pour expliquer mes choix aux joueurs et je vais le faire en étant extrêmement à l’aise. J’attends une attitude digne de la part de tous, y compris de ceux qui ne seront pas convoqués car nous avons une mission qui est encore loin d’être accomplie et je ne supporterais pas que des joueurs puissent altérer la bonne marche du groupe.


Parvenez-vous déjà à mesurer l’impact des recrues hivernales ?

Ce n’est pas seulement lié à l’arrivée des recrues mais plutôt au fait que le groupe se reconstitue. Il y a une saine émulation. Tous les joueurs sont attentifs et vigilants, c'est certainement lié à la concurrence. Ce qui m’importe c’est la conduite du match. On sait qu'avec un peu plus de réussite ou de concentration on aurait pris un peu plus de points. Il faut donc qu’on reproduise ce qu’on a fait de bien dernièrement en championnat  Il faut qu’on trouve de la constance pour faire tourner notre compteur.

ASSE - Troyes
Rendez-vous dans le Chaudron !
> J'achète mes places !

Quel regard portez-vous sur les performances de Clermont ?

Clermont est une équipe de Ligue 1 Uber Eats qui tient son rang, mieux que nous actuellement. Ils ont battu le troisième et le quatrième du championnat mais je suis davantage tourné vers les performances de l’AS Saint-Étienne qui vient, elle de battre Montpellier, le sixième du classement. Je ne pense pas qu'il faille parler de match à six points entre les deux équipes. Dans notre situation, tous les matchs sont des finales. 


Un arrêté interdit le déplacement des supporters stéphanois dimanche à Clermont-Ferrand.... 

On est toujours en train d’interdire, on a toujours peur. Le foot est une fête et les matchs n’ont de signification que s’ils sont suivis par des supporters qui doivent aussi bien se tenir, je suis d’accord. Que ce petit derby se joue sans supporters des Verts, c’est dommage pour nous, pour Clermont, pour le foot….

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire