Paul Baysse : «Rageant»
Le défenseur central stéphanois admettait sa déception après la fin de la rencontre et regrettait le deuxième revers enregistré face au PSG en dix jours.
Tout au long de la rencontre, il s’est livré à un duel de haute volée avec Zlatan Ibrahimovic, le buteur suédois du PSG. Après 90 minutes d’efforts intenses face à l’une des stars du Championnat de France, Paul Baysse était très déçu de l’issue du match. « Toute l’équipe s’est appliquée sur ses tâches défensives afin de bien contrer Paris, expliquait-il. Nous avions envie de leur répondre dans le défi physique et de faire un match complet. Au final, cela se joue sur un penalty, un fait de jeu qui nous est défavorable. C’est rageant de perdre là-dessus. »
Sur une action contestable, le Paris Saint-Germain a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty, après une décision litigieuse du corps arbitral. Un tournant de la rencontre qui a déclenché une réaction des Verts, qui voulaient revenir au score. « Après le but, nous avons été plus libérés, admettait Paul Baysse. Nous avons tenté de jouer un peu plus de l’avant, en partant de derrière et en attaquant à plusieurs. Nous aurions certainement dû attaquer le match de cette manière. Nous ne cherchions pas le 0-0 mais nous voulions les empêcher de marquer car nous connaissions leur pouvoir offensif. »
Une fin de match qui a vu les Verts pousser pour égaliser, alors que le PSG évoluait en contres. Si les Stéphanois ont bousculé les Parisiens, cela n’atténuait pas la déception du défenseur central stéphanois. «C’est la plus grande équipe du championnat, une des meilleures d’Europe. Nous apprenons forcément en affrontant ce genre de formations mais nous en ressortons très frustrés par la défaite. La déception l’emporte car, comme en Coupe de la Ligue, nous avons la sensation d’être passés tout près de faire un résultat. »
Dès dimanche prochain, les Verts auront l’occasion de rebondir, en Normandie, face au Stade Malherbe de Caen. Ensuite, c’est le RC Lens qui viendra à Geoffroy-Guichard. « Nous allons affronter deux équipes du bas de tableau, le danger serait de les prendre à la légère après le PSG, prévenait Paul Baysse. Caen est allé s’imposer à Rennes, c’est un bon avertissement pour nous et une manière de nous concentrer sur cette confrontation. »
Malgré le revers, Paul Baysse a vécu une soirée riche et montrait sa satisfaction d’avoir été titularisé par Christophe Galtier dans l’axe de la défense stéphanoise. « Le temps de jeu accumulé ces derniers temps me permet de retrouver petit à petit mes sensations. Après, c’est compliqué de s’en contenter lorsque l’équipe perd. C’était mon premier match en tant que titulaire à Geoffroy-Guichard. Je suis heureux d’avoir connu cette ambiance même si nous aurions tous aimé la partager avec le public en l’emportant. »