#FCNASSE Pros Vendredi 27 Sept. 2024 à 15h40

Pierre Ekwah : "Revenir aux bases"

Après le lourd revers stéphanois à Nice, le milieu de terrain des Verts s'est présenté en conférence de presse, tourné vers le déplacement à Nantes ce dimanche (17h). 

Rebondir après le revers à Nice 

Comment laver les têtes ? Il ne faut pas le faire, car il ne faut pas oublier. Il faut se noyer dans la vidéo, voir ce qui n’a pas fonctionné, puis travailler sur le terrain. À Nice, on a eu honte aussi. Personne ne peut sortir heureux d’un tel match… On est des compétiteurs. Ça fait mal de vivre ça, de revoir ça ensuite. Mais dans une telle situation, il faut le faire. 


Les clés de la semaine

Il faut revenir aux bases, notamment en étant plus solides défensivement. On a mis plus de communication cette semaine, sur et en dehors du terrain. En vidéo, on a vu certaines choses qu’on a essayé de rectifier cette semaine à l’entraînement. Le mot d’ordre, c’est le travail. Il faut se recentrer sur les bases. Mais il faut aussi aller à Nantes sans perdre confiance en nous, car si on perd ça, on perd tout en football. 


La suite 

Le coach a confiance en nous, on a totalement confiance en lui et tout le groupe sent que le club a confiance. Le football, c’est ça. À chaque match, il faut résoudre des problèmes différents. On est prêts à les résoudre et c’est cet état d’esprit qu’il faut. À Nice, on n’a pas su répondre. À Nantes, est-ce qu’on aura peur, est-ce qu’on sera revanchards ? Les deux. Il faut jouer avec cette peur, la transformer en stress positif et avoir le couteau entre les dents. 

Joueur associé

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire