Pierre Gaillouste au sifflet
Ce samedi (21h) au Parc des Princes, le Nivernais âgé de 31 ans dirigera les débats entre le Paris-Saint-Germain à l'AS Saint-Étienne qui comptabilisent à eux deux dix-neuf titres de Champion de France.
Le Parc des Princes sera le théâtre, samedi 26 février (21h) d'une rencontre de prestige qui opposera les Franciliens aux Foréziens, deux des plus beaux palmarès du football français ; elle sera dirigée par Pierre Gaillouste, Il sera assisté en l'occurrence de Gwenaël Pasqualotti et de Steven Torregrossa. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Bastien Dechepy en qualité de quatrième arbitre. Quant à la VAR, elle a été confiée à Jérôme Brisard et à Stéphane Bré.
Lors du précédent exercice, officiant notamment en Ligue 2 BKT, Pierre Gaillouste a dirigé vingt rencontres au cours desquelles il a distribué 67 avertissements, soit une moyenne de 3,35 par match, et a exclu six joueurs. Promu à l'entame de cette saison en Ligue 1 Uber Eats, à seulement 31 ans, le Nivernais a arbitré treize matches qui l'ont vu sortir cinquante cartons jaunes et expulser trois joueurs.
Il a notamment dirigé les Verts à deux reprises, lors de la réception, le 7 novembre dernier, de Clermont-Ferrand, synonyme de première victoire des Stéphanois (3-2). Et en Champagne, le 11 décembre à Reims, lors du revers des Verts, sanctionnés d'un penalty et réduits à 10 après l'expulsion de Denis Bouanga (2-0).