Pierre Legat au sifflet
Mettant aux prises Stéphanois et Ruthénois, la rencontre comptant pour la quinzième journée de Ligue 2 BKT, disputée samedi 12 novembre (15h) dans le Forez, sera arbitrée par Pierre Legat.
Samedi 12 novembre (15h), au stade Geoffroy-Guichard, Pierre Legat dirigera les débats qui verront s'affronter Ligériens et Aveyronnais pour le compte de la quinzième journée de Ligue 2 BKT, l'ultime avant une longue trêve imposée par la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre). Il sera assisté de Yannick Boutry et Grégoire Valleteau. En outre, les instances fédérales ont désigné Alexandre Mercier en qualité de quatrième arbitre.
La saison dernière, Pierre Legat a arbitré 21 matchs de Ligue 2 BKT, distribuant 86 avertissements (soit une moyenne très légèrement supérieure à 4 par rencontre) et exclu neuf joueurs. Le Toulousain de naissance, professeur d'Éducation Physique et de Sports dans la vie civile, avait également officié lors du déplacement des Verts à Montpellier (2-0) en qualité d'arbitre remplaçant.
Lors du présent exercice, Pierre Legat a dirigé huit matchs de Ligue 2 BKT au cours desquels 48 joueurs auront été avertis et deux expulsés, en l'occurrence, l'Annécien Bissenty Mendy à Rodez (2-2) ainsi que le portier stéphanois Étienne Green à Pau (2-2). Lors de ce déplacement dans le Béarn, le 5 septembre, cinq Stéphanois avaient, en outre, fait l'objet d'un carton jaune : Benjamin Bouchouari, Yvann Maçon, Louis Mouton, Sergi Palencia et Lenny Pintor.