Pierre Legat au sifflet
Pour le compte de la 31e journée de Ligue 2 BKT, la rencontre, qui opposera lundi 17 avril (20h45) au Stade des Alpes, les Grenoblois aux Stéphanois, sera arbitrée par Pierre Legat.
À Grenoble, lundi 17 avril (20h45), Pierre Legat sera assisté de Grégoire Valleteau et de Julien Pacelli. En outre, les instances fédérales ont désigné Steven LLewellyn en qualité d'arbitre remplaçant. La saison dernière, Pierre Legat avait arbitré 21 matches de Ligue 2 BKT, distribuant 86 avertissements (soit une moyenne très légèrement supérieure à 4 par rencontre) et avait exclu neuf joueurs.
Le Toulousain de naissance, professeur d'Éducation Physique et de Sports dans la vie civile, avait également officié lors du déplacement des Verts à Montpellier (2-0) en qualité d'arbitre remplaçant. Lors du présent exercice, Pierre Legat a dirigé quinze matches de Ligue 2 BKT au cours desquels 80 joueurs ont été avertis et sept expulsés. En l'occurrence le Grenoblois Pérez au Havre (0-0), l'Annécien Bissenty Mendy à Rodez (2-2), le Stéphanois Jimmy Giraudon lors de la réception de Rodez dans le Chaudron (0-2), le Ruthénois Lionel Mpasi-Nzau à Metz (1-1), le Niortais Ibrahima Conté et le Lavallois Bryan Goncalves lors de Niort - Laval (3-2) ainsi que le portier stéphanois Étienne Green à Pau (2-2).
Lors de ce déplacement dans le Béarn, le 5 septembre, cinq Stéphanois avaient, par ailleurs, écopé d'un carton jaune : Benjamin Bouchouari, Yvann Maçon, Louis Mouton, Sergi Palencia et Lenny Pintor.