Plus que rageant !
Face à Angers, les Verts ont offert un match spectaculaire, qu'ils ont d'abord renversé avant de se voir rattraper dans les ultimes instants (3-3).

Le contexte
Après un week-end difficile qui a vu les Verts s’incliner lourdement à Marseille samedi dernier, Eirik Horneland et ses hommes reçoivent ce samedi Angers dans un Chaudron garni par 30 566 supporters ! Un match pour remettre les Verts sur les bons rails dans la quête du maintien.
Le XI
Eirik Horneland enregistre le retour de blessure d’Yvan Maçon et d’Aimen Moueffek. Si le milieu de terrain prend place sur le banc, le latéral droit retrouve lui le onze de départ. Devant, Irvin Cardona et Djylian N’Guessan accompagneront Lucas Stassin pour animer offensivement la formation stéphanoise.
👤 Les XI Verts alignés pour cet #ASSESCO ! 👊💚 pic.twitter.com/fXNOyTEgLy
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 22, 2025
Le match
Si les Verts mettent le pied sur le ballon dès le début de la rencontre, les vieux démons ressortent très, trop, vite. Coupable d’un retour jugé trop agressif, Dylan Batubinsika concède un penalty qu’Abdelli transforme en prenant à contre-pied Gautier Larsonneur (ASSE 0-1 Angers, 7e). La réaction des Verts, notamment par Yvan Maçon (8e), n’inquiète trop peu Fofana. Quelques minutes, Niane place une tête que Gautier Larsonneur parvient à repousser avec l’aide de sa barre transversale. Mais en embuscade, Abdelli hérite, tout heureux, du ballon pour inscrire un doublé (ASSE 0-2 Angers, 17e). Sur une attaque construite, Irvin Cardona s’offre une possibilité de frappe pied gauche. Sa lourde tentative est boxée par Fofana (30e). Et si ASSE-Angers a un récent parfum de Ligue 2, Irvin Cardona nous ramène encore un peu plus dans nos souvenirs quand, positionné au premier poteau, il détourne un corner de Florian Tardieu pour réduire l’écart (ASSE 1-2 Angers, 36e). La spéciale ! C’est le même Irvin Cardona qui prend encore sa chance à l’entrée de la surface après une remontée de balle collective. Mais le portier se couche (44e). Dans le temps additionnel, tout le collectif stéphanois œuvre et met la pression sur le but angevin. Sur un second ballon après un coup-franc, Benjamin Bouchouari expédie depuis l’entrée de la surface un missile sur la barre transversale de Fofana alors qu’il était battu (45e + 2). Quel dommage pour les Verts qui rentrent au vestiaire avec un but de retard.
Au retour des vestiaires et après l’entrée en jeu de Zuriko Davitashvili, la première situation chaude est pour les visiteurs. À la réception d’un excellent centre et dans les tous derniers mètres stéphanois, Allevinah ne trouve pas le cadre de Gautier Larsonneur (47e). Avec la volonté d’attaquer, Léo Pétrot remonte le terrain jusqu’à la surface de réparation avant de servir Zuriko Davitashvili. Le Géorgien décale pour Pierre Ekwah dans la surface qui, du pied gauche et avec l’aide du poteau, remet les compteurs à égalité (ASSE 2-2 Angers, 52e). Devant Allevinah, « Larso » ne tremble pas et gagne son duel (55e). À l’origine de la révolte, Léo Pétrot se distingue encore en perçant la défense angevine. Mais sa frappe du bout du pied gauche est repoussée in-extremis par Fofana (72e). Qu’importe, ce même Fofana ne peut rien quand Irvin Cardona le crucifie à bout portant après sur un délice de service signé Zuriko (ASSE 3-2 Angers, 74e). Les nouvelles offensives de Léo Pétrot (80e), Zuriko Davitashvili (85e) et Louis Mouton (87e) ne permettent pas de prendre deux buts d’avance. Rageant … car un énième penalty transformé par Dieng vient, dans les ultimes instants, priver les Verts des trois points (ASSE 3-3 Angers, 90e +3).
La suite
Les Verts ont montré qu’ils avaient des ressources. Il faudra le démontrer à nouveau samedi prochain lors de la réception de l’OGC Nice pour lequel votre soutien sera une aide de taille !