Pros Jeudi 12 Mai 2016 à 11h32

Pour l'amour des Verts, version 2016-2017

C'est au stade Geoffroy-Guichard que l'ASSE et le coq sportif ont dévoilé le maillot de la saison 2016-2017. Les Verts, dont on célèbre leurs glorieux aînés en ce jour anniversaire de l'épopée 76, le porteront ce samedi face au LOSC.

Ce 12 mai 2016 est jour de fête à Saint-Etienne. La fête d'une épopée européenne qui a fait vibrer toute la France du football et même la France tout court. Avant la grande manifestation populaire de ce jeudi soir, place Jean-Jaurès, l'ASSE, représentée par Bernard Caïazzo, Président du Conseil de surveillance, Roland Romeyer, Président du Directoire, Christophe Galtier et Dominique Rocheteau, et le Coq Sportif ont dévoilé les maillots de la saison 2016-2017. La cérémonie s'est déroulée en présence de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, et Bernard Bonne, Président du Département de la Loire. Une manière de montrer que le club est l'emblème et le phare d'un territoire. C'est au coeur du Chaudron, qui s'apprête à vibrer comme jamais ce samedi pour la dernière journée du Championnat, que l'événement a été mis en scène. Quatre jeunes du centre de formation, Anthony Maisonnial, Ronaël Pierre-Gabriel, Rayan Souci et Clément Cabaton, ont symboliquement été les premiers joueurs à porter ces nouvelles tenues.

La présentation des maillots 2016-2017 s'est évidemment accompagnée d'un hommage appuyé à la légende et aux Verts de 76 qui ont justement communiqué à leurs successeurs mais aussi à tous les supporters l'amour du maillot.


> Bernard Caïazzo (Président du Conseil de Surveillance) : «Voir autant de médias face à nous pour cette conférence de presse n'est pas un hasard. L’ASSE et les Verts de 1976 ont révolutionné la façon de voir le football à la télévision. Cette épopée a constitué un tournant à plusieurs titres. Nous ne fêtons pas une finale perdue mais la fierté retrouvée du football français. Dans le football, il y a deux types de victoires. Il y a la victoire publique, celle du score, du résultat. Et il y a la victoire morale, celle où l’on n’a rien à se reprocher. Cette finale de 1976, c'est une victoire morale. Les Verts ont été les détonateurs de beaucoup de choses dans le football français. »

> Roland Romeyer (Président de l’ASSE): « Les Verts de 76 étaient des joueurs extraordinaires sur le terrain qui menaient une vie ordinaire en dehors parmi tous les Stéphanois. L’ASSE est la première équipe de foot que la France entière a vu jouer et gagner à la TV! C'est aussi l'équipe qui a réveillé le football français, moribond au début des années 70 et qui n’avait pas participé aux deux précédentes Coupes du monde. L’ASSE a conquis le cœur des Français par sa capacité à se surpasser, à retourner des situations, à déjouer les pronostics.»

> Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE) : «En tant qu’entraîneur, je suis un privilégié car je peux côtoyer tous les jours quelqu’un comme Dominique Rocheteau. L'épopée de 1976 ce sont des souvenirs de famille, les réunions devant la télévsion. Je n’aime pas trop le terme d’ancien Vert. Quand on est Vert, on l’est pour la vie. »

> Dominique Rocheteau (coordinateur sportif de l’ASSE et finaliste de la Coupe d'Europe des Clubs champions 1976) : «Revoir ces images de 1976 me donne beaucoup d’émotions. Pourquoi les gens parlent-ils encore de cette finale ? Tout simplement parce que nos supporters ont adhéré. Ils se sont retrouvés en nous, une équipe de copains qui jouaient au plus haut niveau. »

> Patrick Ouyi (Directeur marketing le coq sportif): «Depuis la signature de notre contrat avec le club, la saison dernière, les retombées sont fantastiques pour notre marque. Elles représentent parfaitement l’émotion que nous voulions transmettre. Sans l’ASSE, le coq sportif n’aurait jamais eu cette renommée. Aujourd’hui, en ce 12 mai, c’est une fête. Nous la célébrerons toutes et tous comme une grande famille. » 

> Gaël Perdriau (Maire de Saint-Etienne): «Le club et la ville sont indissociables. SI nous fêtons aujourd’hui les 40 ans de cette fameuse finale, c’est parce que le peuple stéphanois s’est retrouvé dans une équipe qui correspondait aux valeurs de Saint-Etienne. Des valeurs de travail, d’envie, d’humilité. Ces valeurs n’ont pas changé. Nous le voyons avec les anciens Verts. Ils n’ont pas oublié les Stéphanois et les Stéphanois ne les ont pas oubliés. A l’étranger, si vous dîtes que vous êtes originaire de Saint-Etienne, l’image des Verts apparaît dans l’instant. »

> Bernard Bonne (Président du Département de la Loire): «Le partenariat avec l’ASSE est historique, indéfectible. Il repose sur des choses importantes, comme les relations humaines. Avec le Musée des Verts, le département a voulu s’associer au club pour que les jeunes puissent se rappeler des valeurs que porte l’ASSE. » 




Quatre maillots fabriqués en France

Pour cette seconde saison auprès de l’ASSE, la marque emblématique du sport français poursuit son parti pris de produits élégants mixant sport performance et inspiration lifestyle. C’est toujours dans le centre de développement et atelier de production de la marque situé à Romilly-sur-Seine dans l’Aube, que les designers ont conçu ces nouvelles tenues qui accompagneront les Verts dans leur future épopée.

En 2016-2017, le maillot de l’ASSE arborera un nouveau col polo fonctionnel, une première pour la marque sur un maillot de football. Ce choix de col est une évidence. Puisé dans l’ADN de la marque et travaillé depuis des décennies sur nombre de collections phares, ce col met en exergue le savoir-faire de l’équipementier.

Symbole incontournable de l’élégance à la française, ce col est ajusté au cou des athlètes, il leur donne fière allure sur les terrains sans gêner leurs performances athlétiques. Le choix des matières, la couleur emblématique de l’équipe, et les détails tricolores sont toujours au coeur du design du nouveau maillot, sobre et minimaliste, à l’image des valeurs du club et de celles de la marque.

Encore une fois, c’est avec une très grande fierté que toutes les équipes du coq sportif ont pris part à l’élaboration du maillot de la saison 2016-2017, offrant aux joueurs le meilleur en terme de design et de technicité pour les accompagner tout au long de la saison.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire