Pour retrouver la victoire
En panne de succès, les Verts reçoivent le Montpellier Hérault avec un objectif clair : gagner et reprendre leur marche vers l’avant.
Le contexte
Après un début de saison en boulet de canon, et trois succès en autant de rencontres, les Verts traversent en ce moment une zone de turbulences. Fragilisés par beaucoup d’absences et de blessures, les Stéphanois ont buté sur des adversaires de stature européenne (Rennes et Nice), dû évoluer en infériorité numérique avant de s’incliner (Lens) ou fait face à des coups du sort en leur défaveur (Metz). Il faut désormais réagir, et ce dimanche face à des Montpelliérains pas beaucoup plus fringants, et eux aussi victimes de plusieurs absences. Dans ce duel de convalescents, les hommes de Claude Puel n’auront que le goût du succès comme objectif.
L’adversaire
Tout comme l’ASSE, le MHSC a bien démarré son exercice 2020-2021. À la faveur de trois succès de rang à domicile, la Paillade était même proche du podium à la toute fin du mois de septembre. Un mois plus tard, les choses sont bien plus complexes. À la déception de la défaite dans le derby face à Nîmes (0-1) est venu s’ajouter une grosse désillusion à domicile face à Reims (0-4). De plus, les hommes de Michel Der Zakarian ont écopé lors de 4 matches des 8 disputés d’un carton rouge, réduisant forcément leurs options collectives.
Le groupe
Claude Puel doit une nouvelle fois composer avec plusieurs absences d’importance pour cette rencontre face à Montpellier. Mais, le technicien bénéficie de trois retours importants. Timothée Kolodziejczak, qui a purgé sa suspensions, Charles Abi et Gabriel Silva sont bons pour le service.
Le match sur @ASSEofficiel
Comme toutes les rencontre de l’ASSE, vous avez rendez-vous pour l’avant-match sur le compte Twitter officiel du club. Vous pourrez ainsi suivre l’arrivée au stade des joueurs, les ilages de leur échauffement ainsi que la composition d’équipe. Lundi, à partir de 18h, le match sera disponible en replay pour tous les abonnés d’ASSE.TV