Précieux succès dans la course au maintien
Le groupe Réserve de l’ASSE s’est offert un précieux succès dans la course au maintien face à Espaly ce dimanche après-midi à L’Étrat (2-0).

Programmé en même temps que le match des pros à Lens, la Réserve avait rendez-vous à L’Étrat face à Espaly, adversaire direct pour le maintien. Renforcée par la titularisation d’Ibrahim Sissoko sur le front de l’attaque et Lamine Fomba au milieu de terrain, la première de Sylvain Gibert sur le banc commence fort ! Les Verts inscrivent un but dès les premières minutes de jeu mais il est refusé dans la foulée pour une position de hors-jeu. Les intentions sont bonnes et les Verts sont récompensés quelques minutes plus tard lorsque Maedine Makhloufi fait une nouvelle fois parler sa patte magique, sur corner, bien repris de la tête par Cheikh Fall qui signe l’ouverture du score (ASSE 1-0 Espaly, 13e). Les Verts sont logiquement devant à la pause et reviennent en deuxième période avec les mêmes intentions. Entreprenant et bien en jambes, le groupe Réserve s’offre même un deuxième but presque copier-coller du premier avec une nouvelle fois, Cheikh Fall à la conclusion d’une tête rageuse (ASSE 2-0 Espaly, 64e).
Samedi prochain, le groupe Réserve ira défier Chambéry sur son terrain dans un match aussi important pour le maintien.
La réaction
C'était important de gagner ce genre de match face à un concurrent direct et on savait qu’il s’agissait d’une équipe peu facile à manœuvrer. C'est donc une grosse satisfaction ! Le fait de marquer sur deux coups de pied arrêtés montre que le travail paie. On travaille sur ça depuis le début de l’année. Razik (Nedder) avait insisté pour que le coach Haïdar (Al Shaïbani), entraîneur des gardiens reprenne cet axe-là. C'est devenu une arme, il faut continuer et il ne faut pas se relâcher. J’ai félicité les garçons parce que j'ai vraiment aimé l'état d'esprit et le respect des consignes aujourd'hui. Je ne voulais pas leur gâcher la fête mais il faut savoir se reconcentrer aussi rapidement parce que le maintien n'est pas encore acquis.
J’ai vécu les deux dernières semaines de façon un peu particulière suite au départ de Razik Nedder donc on a forcément pensé à lui aujourd'hui parce que ça lui tient à cœur que les choses se passent bien pour cette fin de saison. Je tiens surtout à remercier le club, les dirigeants, pour la confiance accordée. On va essayer de mener à bien la mission qu'on m'a confiée jusqu'à la fin de la saison. Je voulais aussi mettre en avant le fait qu'on ait pu bénéficier de l'apport de trois joueurs du groupe pro. Dans un championnat difficile, c'est très important d'avoir des joueurs d'expérience et aujourd’hui ils ont montré qu’ils étaient motivés de venir jouer avec nous et ça s'est senti sur la rencontre. Ça nous a aidés notamment à gagner ce match, a réagi Sylvain Gibert à la fin du match.
National 3 - Journée 21 (poule I)
Dimanche 6 avril à L'Étrat
ASSE 2-0 Espaly
Mi-temps : 1-0
Buts : C. Fall (13e et 64e) pour l'ASSE
ASSE : B. Fall - Nzuzi (puis Dodote, 62e), Kinunga, J.Mouton, Makhloufi - Fomba, Gauthier (puis Gadegbeku, 74e), C. Fall, Gauthier - Agesilas, Kies (puis El Jamali 81e), Sissoko (cap) (puis Mayilla, 81e). Entraîneur : Sylvain Gibert