Premier contrat fédéral pour Adeline Coquard
Formée au club depuis l’âge de 13 ans, la milieu de terrain et internationale française U20 a paraphé, ce jeudi, son premier contrat fédéral avec l’AS Saint-Étienne.
Aujourd’hui jeudi, Adeline Coquard (20 ans) et l’AS Saint-Étienne ont signé un contrat fédéral scellant leur collaboration pour la saison 2021-2022. Ce premier contrat pour la milieu de terrain formée au club depuis 2014 marque toute l’attention que le club porte à ses jeunes talents.
Née à Feurs, Adeline Coquard pousse ses premiers ballons à Bussières puis à Balbigny avant de rejoindre l’AS Saint-Étienne en 2014. Alors âgée de 13 ans, la Ligérienne est directement surclassée en U15 et ne tarde pas à découvrir les sélections de l’Équipe de France. Internationale U16, U17, U19 et U20 actuellement, la Stéphanoise a 24 matches internationaux à son actif
Joueuse technique à l’aise entre les lignes, dotée d’une capacité à fluidifier le jeu et à faire jouer ses partenaires, Adeline Coquard a convaincu l’ASSE par la volonté de progresser qu’elle manifeste et la marge de progression dont elle dispose.
Elle conservera le numéro 12 qu’elle portait jusqu’à présent.
>Adeline Coquard : "C’est une grande fierté de signer ce contrat avec l’AS Saint-Étienne qui est à la fois mon club formateur et mon club de cœur. Ce contrat prouve la confiance du club et valide ma progression depuis la formation. Je vais tout faire pour continuer à progresser et jouer le plus possible pour atteindre d’autres paliers."
>Jérôme Bonnet : "C’est un plaisir d’offrir ce premier contrat fédéral à Adeline qui joue au club depuis qu’elle a 13 ans. Elle incarne la volonté du staff et du club de promouvoir nos jeunes joueuses et s’inscrit totalement dans notre projet. Depuis qu’elle a intégré le groupe D2 il y a deux ans, Adeline a progressé, travaillé physiquement pour être au niveau d’un groupe séniors et mis toutes ses qualités au service de l'équipe. Il lui reste quelques paliers à franchir mais, avec son état d’esprit, je n’ai aucun doute. Elle est sur la bonne voie."