Premier succès en Division 1 pour ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle
Hôte de son troisième week-end de Division 1, ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle a pu célébrer sa première victoire dans l’élite du Foot-Fauteuil.
Ce week-end, ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle recevait pour la première fois de sa toute jeune histoire, une journée de championnat de Division 1 à domicile. Celle-ci a commencé de la plus belle manière qui soit pour Pascal Brousmiche et ses protégés. Appliqués et hargneux, les Verts se sont offert une première victoire dans l’élite du Foot-Fauteuil, et 3 points plus que mérité face à Nanterre (1-0).
Cette première victoire fait énormément de bien, elle est très importante pour le mental des joueurs.
En dépit des belles prestations défensive proposés par les Verts, lors des rencontres les opposant à Lyon et Villeneuve d’Asq, ces derniers n’ont pas su trouver les solutions pour revenir au score et accrocher les matches nuls.
Frustré par la sévérité du score (0-4) contre Villeneuve d’Asq, Pascal Brousmiche est néanmoins plus que satisfait par le courage de ses joueurs qui ont su faire douter les premiers de Division 1.
« Sur ce week-end, il nous manque encore ce petit détail qui peut faire basculer une rencontre. On commet des erreurs qu’il va falloir rectifier si l’on souhaite améliorer notre attaque et hausser notre niveau de jeu ».
Conscient de la marge de progression de ses jeunes joueurs, le coach des Verts affirme, « la première division c’est compliqué, mais c’est une très bonne école. Depuis le début de saison, on continue d’apprendre et de progresser. Contrairement aux autres équipes, on est très jeune, on manque de confiance en nous, mais au même titre que l’aspect technique, cela se travaille et sera l’un des objectifs des prochaines semaines ».
Actuellement, 8e de Division 1 avec 7 points (1V, 4N, 6D), les Verts se rendront à Montpellier les 10 et 11 juin prochains, où ils devront une nouvelle fois user de leur force collective pour aller chercher des précieux points.
Le classement de D1