Coupe de France Féminines Samedi 10 Déc. 2022 à 18h37

Première défaite de la saison synonyme d'élimination

Les joueuses de Laurent Mortel se sont lourdement inclinées (5-1) à Strasbourg lors du 2e tour fédéral de la Coupe de France féminine.

Après avoir signé un début de saison exceptionnel marqué par onze victoires consécutives (dix en championnat et une en Coupe de France), les joueuses de Laurent Mortel étaient attendues en terres alsaciennes pour ce second tour de la Coupe de France féminine.


Les Vertes ont mis du temps à entrer dans leur match et ont été rapidement sanctionnées par des Strasbourgeoises beaucoup plus entreprenantes. Sur un corner mal dégagé, les Alsaciennes ont donc ouvert le score (Strasbourg 1-0 ASSE, 13e).


Dans la foulée, les Stéphanoises auraient pu bénéficier d’un penalty pour une main dans la surface. À 1-1, le match aurait été peut-être été différent mais les Vertes ont manqué de tout ce samedi après-midi et ont payé cash leurs erreurs. C'est effectivement sur un ballon relâché par Yewande Balogun et qu'aucune Ligérienne n'est parvenue à dégager que les Strasbourgeoises ont inscrit leur deuxième but (Strasbourg 2-0 ASSE, 36e).


En deuxième période, les Vertes sont revenues avec de bonnes intentions sur les dix premières minutes en se procurant même des occasions mais, sur un contre, elles ont encaissé le but du break (Strasbourg 3-0 ASSE, 51e). La suite du match a été une succession d’erreurs. Les Alsaciennes en ont profité pour inscrire deux réalisations supplémentaires. L’unique réalisation stéphanoise, marquée contre son camp par une Strasbourgeoise, a été anecdotique.


Nous avons été absents dans différents domaines. 


"Nous sommes passés collectivement à côté de notre match pourtant nous l’avions préparé comme il le fallait, regrette Laurent Mortel. Nous avions les informations nécessaires pour appréhender cette équipe qui n’est pas de notre groupe. Ce qu’a produit Strasbourg a été conforme à ce que nous avions analysé et les informations que nous avions. Nous avons été absents dans différents domaines. C’est un naufrage collectif. Nous en tirerons les enseignements nécessaires, a analysé l'entraîneur stéphanois en fin de rencontre.


Coupe de France féminine - 2e tour fédéral
Samedi 10 décembre à 14h30 – Stade Jean-Nicolas Muller
Strasbourg 5-1 ASSE
Score à la mi-temps : 2-0

Buts : Abdu (13e, 69e), Chaney (35e), Munier (51e), Perrotte (60e) pour Strasbourg ; Dechilly (81e, csc) pour l'ASSE.
ASSE : Balogun – Romanenko, Blanchard, Anglais, Belin (puis Bataillard, 65e) – Coquard (puis Marty, 65e), Legrout (c) (puis Bokiri, 76e), Carchio– DePriest, Browne, Caputo (puis Archier, 76e). Entraîneur : Laurent Mortel.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire