Premières pour Aïmen Moueffek et Karim Cissé
Plusieurs stéphanois sont engagés lors de cette trêve avec leur sélection nationale. Tour d'horizon des premiers résultats.
Ce jeudi, Aïmen Moueffek a eu l'honneur de disputer ses premières minutes avec la sélection marocaine U23, emmenée par le capitaine Havrais Yassine Kechta. S'il a disputé plus de 70 minutes, le milieu de terrain stéphanois a malheureusement vu sa nation s'incliner sur le plus petit des scores face à l'Irak (1-0) lors de cette rencontre amicale. Benjamin Bouchouari, qui n'est pas entré en jeu, peut espérer disputer la seconde opposition amicale prévue lundi contre la République Dominicaine.
Tout roule pour Mathis Amougou et les jeunes Bleus ! Les U18 tricolores se sont largement imposés face à la Suisse (3-0) dans le premier match d'une double confrontation amicale. Titulaire, le Stéphanois a disputé près de 70 minutes. Deuxième round ce lundi.
Au lendemain du tirage au sort de la phase finale de la CAN, les Léopards de la République Démocratique du Congo de Dylan Batubinsika ont affronté les All whites de Nouvelle-Zélande lors d'une rencontre amicale en Espagne hier, vendredi. Titulaire, le défenseur stéphanois et sa nation ont seulement plié dans le temps additionnel sur un penalty généreux (1-1).
Enfin, Karim Cissé a vécu de son côté un grand moment avec le Syli national dont Saïdou Sow a porté le brassard de capitaine. Remplaçant au coup d'envoi de la rencontre amicale face à la Guinée-Bissau, le jeune Stéphanois est entré en jeu pour sa première sélection avec la Guinée et a surtout délivré une passe décisive à Morgan Guilavogui pour l'unique but de la rencontre (1-0). Prochain match mardi contre le Gabon de Denis Bouanga mais sans Pierre-Emerick Aubameyang.