Prolonger le plaisir !
Après l’émotion de jeudi soir en Coupe de France, les Verts vont tenter de conclure la semaine par un nouveau succès face aux Girondins de Bordeaux (15h).
Le contexte
Sur un nuage. Pour les joueurs comme pour les supporters, la soirée vécue il y a un peu plus de quarante-huit heures face au Stade Rennais n’est pas prête de disparaître des mémoires. Pourtant, avant la finale de la Coupe de France le 25 avril prochain, les Stéphanois devront remettre le bleu de chauffe en championnat. La venue des Girondins de Bordeaux est l’occasion idéale pour mettre le point final à une semaine à part, marquée par un soutien populaire digne des grandes soirées de l’histoire du club. Trois points cet après-midi, et les Stéphanois confirmeraient ainsi leur rebond en plus de s’injecter une bonne dose de moral pour les dernières semaines de compétition.
L’adversaire
Neuf victoires, neuf matches nuls et neuf défaites : les Girondins de Bordeaux présentent un bilan assez simple à lire. L’analyse de leur saison, elle, est plus compliquée. Les hommes de Paulo Sousa n’ont jamais su trouver une constance dans les résultats pour leur permettre de se mêler à la lutte pour l’Europe. Devant les Verts au classement au coup d’envoi, les Girondins viendront tout de même dans le Chaudron pour tenter de garder leurs distances avec le dernier wagon.
Le groupe
Sorti touché en première période lors du match face à Rennes, Yohan Cabaye est forfait pour la réception des Girondins. Arnaud Nordin est, lui, de retour et fait partie des 21 hommes convoqués par Claude Puel.
Le dernier duel
C’était quelques jours après un Derby remporté dans les ultimes secondes et les Verts avaient récidivé. Au terme d’un duel disputé, Denis Bouanga avait donné la victoire aux siens d’un penalty réussi au Matmut Atlantique.
La décla'
De passage en conférence de presse ce samedi, Claude Puel a rappelé son leitmotiv alors que ses hommes tenteront de retrouver le goût de la victoire en championnat. Le manager général de l’ASSE, satisfait par la victoire en Coupe de France, veut que son groupe en profite pour réagir en Ligue 1 Conforama.
💬 Claude #Puel 👔 : "Il faut savoir refermer la parenthèse enchantée de la @coupedefrance pour vite se reconcentrer sur un match très difficile qui comptera pour une autre compétition. La @Ligue1Conforama est notre fil rouge et notre priorité." pic.twitter.com/vtVyhhLrpP
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 7, 2020