Pros Mercredi 28 Févr. 2018 à 10h50

Quand les Verts refusent la défaite

Ces dernières semaines, les Stéphanois ont su revenir par quatre fois au score alors qu’ils étaient menés. De quoi leur permettre d’éloigner la défaite depuis le 21 janvier dernier.
A l'image de Gabriel Silva, ici avec Stéphane Ruffier et Mathieu Debuchy, les Verts ne s'avouent jamais vaincus

Forts de cinq matches consécutifs sans défaite, les Verts vivent actuellement leur meilleure série de la saison alors que se profile la venue de Dijon, ce samedi (20h). Le match nul dans le derby, qui s’est conclu par un but égalisateur de Mathieu Debuchy dans la dernière minute du temps réglementaire, est venu confirmer une tendance de plus en plus claire depuis plusieurs semaines : les Verts refusent la défaite.

Menés au score dès la onzième minute sur un but de Ronny Rodelin, les Stéphanois avaient déjà su renverser la tendance face au Stade Malherbe de Caen (23e journée, 2-1). Paul-Georges Ntep (35e), puis Jonathan Bamba, en seconde période (78e), leur avaient permis de s’imposer dans leur Chaudron et de lancer le début d’une nouvelle série.

Deux semaines plus tard, les hommes de Jean-Louis Gasset avaient fait encore mieux. Menés par deux fois au score, ils étaient parvenus à égaliser par deux fois face à l’OM, qui arrivait dans la peau du favori à Geoffroy-Guichard (25e journée, 2-2). Florian Thauvin (4e) et Morgan Sanson (20e) pensaient mettre les Olympiens à l’abri mais Kévin Monnet-Paquet (9e) puis Robert Beric (75e) avaient matérialisé la bonne prestation stéphanoise du soir.

Une nouvelle fois, Mathieu Debuchy ont su répondre à une ouverture du score adverse dans le derby

Enfin, ce dimanche, sur la pelouse de Groupama Stadium, les Verts ont une nouvelle fois su réagir après l’ouverture du score adverse (27e journée, 1-1). Grâce à une deuxième période réussie (7 tirs) et un coaching astucieux (entrées successives de Paul-Georges Ntep et Assane Diousse, tous deux impliqués sur l’égalisation), ils se sont offert un magnifique bouquet final dans le 116e derby de l’histoire grâce au but de Mathieu Debuchy.

Sur le dernier mois de compétition, les Stéphanois ont donc réagi quatre fois à un but adverse. Ce qui leur a permis d’engranger 5 points après avoir été menés et de perpétuer leur belle série d’invincibilité.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire