R. Hamouma : «Pas de calcul»
Devant l'enchaînement des matches rapprochés à venir, l'attaquant stéphanois exprime sa confiance et veut repartir de l'avant après l'accroc face au PSG.
La défaite face au PSG est-elle encore dans les têtes ?
Il est certain que nous sommes toujours malheureux de perdre ce genre de match, surtout sur un tel score. Cette défaite est un accroc dans notre début de saison qui était jusque-là plutôt bon.Nnous avons pu bénéficier de la coupure internationale pour bien récupérer. L’important est de réagir ce samedi et prendre des points rapidement.
Est-ce plus compliqué de se lâcher offensivement lorsque l’on reste sur une lourde défaite ?
Je ne crois pas que nous y pensions au moment d’attaquer. La défaite subie à Paris reste la vérité d’un match. Le PSG est champion en titre, c’est une équipe composée de stars. On ne se fixe pas uniquement sur un match. D’ailleurs, malgré la défaite, nous avions réalisé une bonne première demi-heure, durant laquelle nous les avions bien canalisés. Offensivement, une défaite comme celle-ci ne nous frustre pas.
« CAEN EST CAPABLE D’EMBÊTER N’IMPORTE QUELLE EQUIPE »
Comment jugez-vous le Stade Malherbe de Caen, un club que vous connaissez bien ?
Les Caennais réussissent un très bon début de saison. Ils comptent deux victoires en autant de matchs à l’extérieur. Ils ont un style de jeu pour cela : ils pressent bien, c’est une marque de fabrique qu’ils possèdent, et se projettent bien vers l’avant dès la récupération du ballon. Ils n’ont pris que deux buts. Il faudra donc être intelligent devant les buts pour pouvoir marquer. Caen a beaucoup de potentiel.
Redoutez-vous l’enchaînement de matches rapprochés ?
Non. Nous avons réussi une superbe saison l’année dernière, qui nous a permis de décrocher une participation en Coupe d’Europe. Nous avons un effectif de qualité à Saint-Etienne, des joueurs qui peuvent en remplacer d’autres. Il y aura certainement du turn-over pour pallier à l’enchaînement des rencontres. Il n’y aura pas de calculs à faire, que ce soit pour un match de championnat comme pour un match de Ligue Europa.
Ricky van Wolfswinkel est venu rejoindre le secteur offensif de l’équipe durant le mercato. Que peut-il apporter ?
Ricky est un attaquant très à l’aise techniquement, qui est présent devant les buts et qui possède la faculté de se démarquer assez facilement. C’est un profil différent de celui de Mevlüt (Erding), qui possède lui aussi des caractéristiques qui lui sont propres. Ricky est en phase d’adaptation, il aura besoin de temps et nous, de notre côté, nous devons aussi nous adapter à lui. C’est un joueur intelligent, je ne me fais pas de soucis concernant son intégration.