Récit d'une saison incroyable
(re)-Découvrez les hommes et les faits qui ont permis aux Verts de décrocher la 7e place de la Ligue 1 Conforama au terme d'une remarquable deuxième partie de championnat.
L’ouverture d’une saison est un temps d’espoirs. Un instant accordé à l’imagination. C’était le cas en août dernier à la veille du premier match contre Nice à Geoffroy-Guichard. Un grand départ où peu de monde se soucie encore du jour et de l’heure où l’on franchira la ligne d’arrivée l’année suivante.
Entre l’été qui tirait à sa fin en août et le prochain qui s’annonce dans quelques semaines, l’ASSE a pris froid puis s’est réchauffée. Six mois pile, six mois face. Ces premiers mois de 2018 racontent une aventure insolite comme les Verts n’en avaient plus connue depuis longtemps. Celle d’un groupe remobilisé, renforcé, sous la direction de Jean-Louis Gasset et son staff. Celle d’une performance sportive où se mêlent des destins personnels et une volonté collective.
La longue période d’invincibilité qui a patiemment sorti les Verts du doute puis les a conduits à jouer finalement la course à l’Europe ne se résume pas à une simple énumération de chiffres ou de statistiques. Il y a des faits. Têtus. Il faut entendre les mots de Jean-Louis Gasset pour deviner le travail accompli, se souvenir des matches où l’envie et le talent ont bousculé le scénario de façon spectaculaire, se rappeler l’engagement collectif et les performances individuelles. Tout se raconte. C’est le récit d’une saison pleine.
CLIQUEZ SUR LA UNE CI-DESSOUS POUR LIRE LE MAGAZINE EN VERSION NUMÉRIQUE