Rémy Cabella quitte l'ASSE pour Krasnodar
Le milieu de terrain international s’est engagé en faveur du club russe jusqu’en 2022.
Ce mercredi, l’AS Saint-Étienne et le FC Krasnodar ont conclu un accord pour le transfert de Rémy Cabella en Russie. Le milieu de terrain a signé un contre de 3 ans avec son nouveau club, 3e de la Première ligue russe 2018-2019 et qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.
Arrivé en prêt dans le Forez lors du mercato estival 2017, le milieu de terrain a rapidement pris ses marques dans le Chaudron où ses qualités techniques ont conquis les supporters. Lors de son premier match en Vert, 53 secondes ont suffi au Corse pour signer le premier de ses 15 buts sous le maillot stéphanois.
Au-delà de ses 15 buts, dont deux doublés, et 10 passes décisives en 64 apparitions pour les Verts, le virevoltant milieu de terrain a été l’un des acteurs majeurs de la fantastique remontée au classement de l’ASSE lors de la saison 2017-2018. Son jeu et son attitude décomplexée ont dynamisé le jeu des Stéphanois.
Touché par l’authenticité et l’amour que le Peuple Vert lui ont témoignés lors de sa saison en prêt, Rémy Cabella s'est engagé en faveur de l’AS Saint-Étienne en août dernier pour une durée de quatre ans avec l’ambition de décrocher une qualification européenne. Objectif atteint en mai dernier! Le numéro 7 des Verts a été le joueur le plus décisif après Wahbi Khazri. Auteur de 8 buts et 4 passes décisives, il a notamment marqué le plus rapide de Ligue 1 Conforama en 2018-2019 (34 secondes) et a été élu joueur de la saison 2018-2019 par le Peuple Vert.
L’ASSE souhaite à Rémy Cabella pleine réussite sous ses nouvelles couleurs.