Renaud Cohade : «Le meilleur reste à venir»
Le milieu de terrain stéphanois est l’invité d'ASSE TV sur Onzéo. Dans l'interview diffusée ce jeudi à 18 h 30, il revient sur sa récupération après sa blessure à un genou, survenue en janvier dernier, et explique son envie de retrouver les terrains.
Gravement blessé le 13 janvier dernier en Coupe de la Ligue face au PSG, Renaud Cohade, le numéro 10 stéphanois, voit peu à peu le bout du tunnel. « Cette blessure fut un moment difficile, avoue-t-il. J’ai senti le genou partir sur le contact avec Thiago Motta et, malheureusement, c’était les croisés. On sait dès le début que ça va être long, surtout pour retrouver les sensations. J’ai encore un peu de travail pour être de nouveau à 100%. »
Renaud Cohade revient également sur les premiers moments après le diagnostic et les premiers mois de récupération. « Après ce genre de blessures, il faut couper un peu avant de se plonger dans la récupération. Il y a des étapes à franchir jour après jour. On fait beaucoup de vélo, puis on travaille énormément sur les appuis avant d’enfin retoucher le ballon. Ce sont des choses qui font partie de la vie d’un footballeur et j’ai la chance de travailler avec un staff médical compétent qui m’aide énormément. Le meilleur reste à venir. »
Malgré la blessure, Renaud Cohade reste le premier supporter de l’ASSE, même si l’envie de retrouver les terrains se fait de plus en plus forte. « Dès que j’ai pu, je suis allé voir les coéquipiers jouer à Geoffroy-Guichard, explique-t-il. C’est parfois frustrant car on a vraiment envie de jouer quand on est éloigné des terrains pour durant autant de temps. Je trouve que l’équipe a montré beaucoup de belles choses. Sur les trois derniers matches, nous avons manqué de réussite. Nous savons ce qu’il faut faire pour enchaîner une nouvelle bonne série. »
Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Renaud Cohade, ce jeudi soir, à 18h30, sur Onzéo.