Rendez-vous crucial dans le Gard
Plutôt à l'aise à l'extérieur, les hommes de Claude Puel tenteront de distancer un concurrent direct dans la course au maintien, ce dimanche à Nîmes (17h05).
Le contexte
Le revers, essuyé face à une armada monégasque XXL (0-4), conjugué entre autres avec le succès obtenu par les Nîmois sur la pelouse du leader lillois (1-2) ont, avant la trêve internationale, rebattu les cartes et resserré les positions dans le bas du classement de Ligue 1 Uber Eats. Engagés dans une éprouvante course au maintien, les Verts, cependant, demeurent toujours maîtres de leur destin. Plutôt performants à l'extérieur où ils sont signé trois victoires lors de leurs quatre derniers déplacements, les Stéphanois se déplaceront avec ambition à Nîmes, un concurrent direct qui les avait tenus en échec lors du match aller (2-2) malgré des réalisations d'Harold Moukoudi et Arnaud Nordin.
Le groupe
L'adversaire
Derniers au terme de la phase aller, les Nîmois, qui n'avaient engrangé que 12 points, semblaient alors promis aux affres de la relégation. Or, n'ayant plus rien à perdre, les Gardois ont depuis amorcé une impressionnante remontada, prenant pas moins de 17 points en 11 matches, s'imposant notamment à Marseille et à Lille (1-2). Sous la férule de Pascal Plancque, les Crocodiles, ne jouent pas uniquement avec l'énergie du désespoir mais ils montrent également de réels atouts, à l'instar de leur meneur de jeu, Zinedine Ferhat. Ils ont retrouvé le goût de la victoire, l'efficacité et le sourire. Désormais barragistes, ils croient plus que jamais en leurs chances de maintien parmi l'élite du football hexagonal.
Le match sur@ASSEofficiel
Dès 15h ce dimanche, le commpte officiel Twitter du club vous permettra de suivre l'avant-match et de découvrir les onze titulaires. À partir du coup d'envoi, la rencontre sera à suivre en direct sur ASSE.fr et l'application ASSE alors que les temps forts seront relayés en live sur Twitter. Une fois la rencontre terminée, la réaction des protagonistes ainsi que les buts seront à retrouver sur les plateformes de l'ASSE avant que l'intégralité du match ne soit visible en replay sur ASSE.TV, dès lundi.