Renversantes, les Vertes s'offrent un premier succès à Lille
Menées dès la deuxième minute, les Vertes ont su inverser la tendance pour signer à Lille (1-2) leur première victoire cette saison.
Surprises dès l'entame de match par Roux (Lille 1-0 ASSE, 2e), les Vertes ont dû réadapter leur plan de jeu dès le début de la rencontre. Ce but rapide n'a pourtant pas freiné la motivation des Stéphanoises en quête de points et résolues à signer leur première victoire de la saison. Dominatrices dans le jeu et auteures de plusieurs occasions en première période, elles ne sont toutefois pas parvenues à trouver le chemin des filets et sont rentrées aux vestiaires avec un but à remonter. Un écart limité grâce aux interventions de Maryne Gignoux sollicitée à quelques reprises par les Nordistes.
Après la pause, les Vertes sont revenues sur le terrain avec l'intention d'inverser le cours du match. Peu avant l'heure de jeu, les Ligériennes ont réussi à revenir au score par l'intermédiaire de Phoenetia Browne sur un penalty obtenu par la capitaine, Solène Champagnac (Lille 1-1 ASSE, 57e). Puis, à l'aproche du dernier quart d'heure de jeu, Kess Elmore a inscrit son premier but sous le maillot vert (Lille 1-2 ASSE, 72e) et offert aux Vertes leur premier succès de la saison.
Un succès ô combien important pour les Stéphanoises qui s'imposent face à l'un de leurs concurrents directs dans la lutte pour le maintien en D1 Arkema. Les trois points empochés ce samedi, leur permettent également de sortir de la zone de relégation avant un nouveau déplacement à Dijon, autre concurrent dans la course au maintien, samedi prochain (14h30).
On avait besoin de prendre des points pour retrouver confiance.
" C'est une grande satisfaction pour l'ensemble du groupe aujourd'hui, réagit Laurent Mortel à l'issue de la rencontre. Les filles ont beaucoup travaillé depuis le début de la saison. On avait besoin de prendre des points pour retrouver confiance. On a été rapidement mené au score mais on a su réagir sur la suite du match pour s'imposer. Cette victoire arrive dans une période de doute donc elle va faire du bien. C'est un signe encourageant qui va permettre au groupe de rebondir pour la fin de première partie de saison. Les prochains matches vont être importants dans notre course au maintien."
Lille 1-2 ASSE
D1 Arkema - 8e journée
Samedi 18 novembre à Lille.
Mi-temps : 1-0.
Buts : Browne (57e)(P), Elmore (72e) pour l'ASSE; Roux (2e) pour Lille.
ASSE : Gignoux - Klotz (puis Anglais, 76e), Bataillard, Carage, Tapia - Champagnac, Lamontagne (puis Archier, 90e), Otu- Elmore, Browne (puis Pierre-Louis, 76e), Caputo. Entraîneur : Laurent Mortel.