Reprendre la marche en avant
Face à Brest, ce samedi à Geoffroy-Guichard (13h), l'ASSE tentera d'évacuer sa défaite frustrante à Paris (2-3) tout en se rapprochant d'un billet pour une 68e saison en Ligue 1 Uber Eats.
Le contexte
Bien qu'ayant sensiblement redressé la barre grâce à deux victoires obtenues contre des concurrents directs, Nîmes (2-0) et Bordeaux (4-1), les Verts n'ont pas définitivement assuré leur maintien en Ligue 1 Uber Eats. Dans ce money-time de toutes les émotions, ils devront sans doute encore grappiller trois, voire quatre points pour valider leur place parmi l'élite du football hexagonal dont ils sont l'un des acteurs majeurs depuis des décennies. Frustrés par leur revers au bout du bout du temps additionnel face à un PSG renversant, un Mbappé insatiable et un Di Maria décisif (2-3), les Stéphanois tenteront, ce samedi à domicile (13h) de se relancer et de repousser leur adversaire brestois, victorieux à l'aller (4-1), à cinq longueurs à quatre journées du terme du championnat.
Le groupe
L'adversaire
Les Brestois, qui avaient séduit par l'éclosion de Faivre, Carmona ou Honorat et leur allant offensif lors de la phase aller, sont depuis rentrés dans le rang. Lors de leurs dix derniers matches de championnat au cours desquels, ils ont toutefois affronté les quatre premiers de L1, ils n'ont remporté qu'un seul match, face à la lanterne rouge, Dijon (3-1), essuyant cinq échecs et concédant quatre nuls. Loin du Finistère, les hommes de Dall'Oglio, concurrents directs au maintien, pointés parfois pour leur manque d'équilibre dans le jeu, peinent à s'exporter, comme le montre leur série de dix matches sans succès (3 nuls, 7 défaites). Ils n'ont d'ailleurs jamais réussi à s'imposer dans le Chaudron (3 nuls, 10 revers).
Le match sur @ASSEofficiel
Dès 11h ce samedi, le compte officiel Twitter du club vous permettra de suivre l'avant-match et de découvrir les onze titulaires, puis à partir de 12h15 la chaîne Twitch de l'ASSE accueillera Denis Bouanga sur le plateau installé au bord de Geoffroy-Guichard. À partir du coup d'envoi, la rencontre sera à suivre en direct sur ASSE.fr et l'application ASSE alors que les temps forts seront relayés en live sur Twitter. Une fois la rencontre terminée, la réaction des protagonistes ainsi que les buts seront à retrouver sur les plateformes de l'ASSE avant que l'intégralité du match ne soit visible en replay sur ASSE.TV, lundi.