Retour sur #ASSEESTAC en chiffres
Les Stéphanois ont renversé les Troyens (2-1), alors que ces derniers avaient ouvert le score dès la 8e minute de jeu. Voici quelques statistiques pour mieux comprendre ce retournement de situation.
Habitués à ouvrir le score ces derniers temps, et même à chaque fois lors des 5 dernières journées, les Verts ont prouvé dimanche qu’ils savaient aussi réagir quand eux étaient menés.
Comme à Strasbourg, Jean-Louis Gasset a donné une chance aux attaquants qui avaient pris place sur le banc en début de rencontre, un choix qu’il a expliqué en conférence de presse.
Robert Beric est entré à la pause. Sur son 1er tir de la rencontre, l’attaquant slovène a, de la tête, remis les compteurs à égalité (68e). 6 minutes plus tard, sur son 2e tir du match, le buteur stéphanois a une encore été décisif sur un nouveau service de Romain Hamouma. Ce dernier a délivré 2 passes décisives hier, doublant son total sur la saison en cours.
Avec un doublé inscrit hier, son 2e de la saison après celui réalisé lors de la réception de Dijon, Robert Beric a porté son total de but à 7. Il réalise sa meilleure saison sous le maillot Vert, après avoir inscrit 6 buts lors de l’exercice précédent, et 3 buts lors de la saison 2015/2016.
Au milieu Rémy Cabella et Yann M’Vila ont eu une grosse activité. Les deux milieux de terrain ont réussi chacun 100 passes lors de ASSE-ESTAC. Tous deux ont un taux de passes réussies qui atteint les 91%. Yann M’Vila a dépassé la barre des 90% de passes réussies lors de 7 des 13 matches qu’il a disputés depuis son arrivée dans le Forez (face à Caen, Lyon, Dijon, Guingamp, Nantes, Paris et Troyes).
Côté défense, Mathieu Debuchy a été impérial dans les airs. Le latéral droit stéphanois a payé de sa personne, quitte à sortir pour se faire soigner lorsqu’il s’est ouvert l’arcade dans un duel dans les airs avec Hérelle (58e). Il a remporté 10 duels aériens lors de la rencontre.
Neven Subotic, bien que coupable d’une mauvaise relance sur le but Troyens (8e), peut se targuer d'avoir gagné 19 ballons, plus que tout autre joueur de la rencontre.