Retrouver le succès
En déplacement chez le Thonon Évian FC ce dimanche (14h30), les Vertes tenteront de goûter à nouveau à la victoire, qui les fuit depuis deux matches.
Frustrées il y a un peu moins de deux semaines face au RC Saint-Denis (2-2), les Stéphanoises ont profité de la petite pause que leur offrait le calendrier pour remettre les têtes à l’endroit avant le déplacement en Haute-Savoie, prévu ce dimanche. "Le groupe s’est remis en question et les joueuses ont beaucoup échangé entre elles, explique Jérôme Bonnet, l’entraîneur de l’équipe féminine. Le match face à Saint-Denis a été une grosse déception car on n’a pas fait ce qu’il fallait pour le gagner. Maintenant, ça ne veut pas dire qu’on ne possède pas la qualité suffisante pour viser la montée."
Toujours en tête au classement, à égalité de points avec Le Havre (31), les Ligériennes sont plus que jamais dans les temps pour retrouver l’élite au printemps prochain. Avant le déplacement en Normandie au cours du mois de mai, déplacement qui vaudra certainement cher, les Vertes devront se souvenir de leur dernière victoire en championnat, précisément contre le club doyen. "On a besoin de retrouver le goût de la victoire, avoue Jérôme Bonnet. À l’entraînement, j’ai vu le groupe concentré et déterminé à réagir. On a des joueuses douées techniquement qui, dernièrement, font trop de fautes de concentration. En abordant mieux nos rencontres, on retrouvera de la confiance."
Le match face à Saint-Denis a été une grosse déception car on n’a pas fait ce qu’il fallait pour gagner.
Ce dimanche après-midi, les Stéphanoises ne viseront donc que le succès face à une équipe du Thonon Évian FC battue à l’aller, le 29 septembre dernier (2-0). Le club haut-savoyard, septième, regarde davantage vers le bas que vers le haut du classement, même si la défaite face à Nice, concédée il y a deux semaines, était seulement la première depuis début novembre. "C'est une équipe qui a besoin de points. Un match nul lui conviendrait. À l’aller, leurs joueuses avaient su nous presser haut et gêner notre animation. On est prévenus", conclue Jérôme Bonnet.
Division 2 Féminine - Journée 14
CLASSEMENT