Pros Vendredi 04 Mai 2018 à 15h04

Robert Beric : "Geoffroy-Guichard aura la clé"

Le buteur stéphanois en est persuadé : avec deux réceptions lors des trois derniers rendez-vous de la saison, le Chaudron décidera du classement final des Verts.

Il reste trois matches à disputer et l’équipe est proche de l’objectif Europe…
Si quelqu’un m’avait dit ça en janvier, j’aurais ris. Nous sommes dans une bonne situation, au meilleur des moments, c’est-à-dire à trois matches de la fin de saison. Tout est possible.

Deux de ces rencontres auront lieu dans le Chaudron. Penses-tu que Geoffroy-Guichard dictera le destin de l’équipe ?
Geoffroy-Guichard aura la clé de la fin de saison. Il y a toujours un petit avantage dans le fait de jouer à domicile quand on peut compter sur le soutien de ce genre de supporters. C’est toujours bien de gagner à la maison, devant vos supporters, qui plus est ici, à Saint-Etienne. A chaque match, il y a une ambiance magnifique. C’est toujours beau de célébrer un succès à Geoffroy-Guichard.

Comment as-tu aussi vite retrouvé tes repères en Vert ?
J’ai repris confiance en marquant et en voyant l’équipe aussi bien jouer et gagner autant de matches. Le coach, par son discours et son comportement toujours très positif, a apporté une nouvelle énergie au sein de toute l’équipe. Il l’a régénérée. C’est la clé de notre renouveau. Peut-être que le but contre Nîmes a été un déclencheur. Bien évidemment, marquer aussi vite après mon retour m’a aidé. Surtout que c’était mon premier match. Ça m’a mis dans de bonnes dispositions.

Jean-Louis Gasset possède plusieurs armes offensives. Comment vit-on le changement entre être titulaire et remplaçant ?
Que je débute ou non la rencontre, je me prépare de la même manière. Il y a beaucoup de bons joueurs dans le groupe. Quand tu ne joues pas, c’est qu’il y a une raison. Il faut se battre tous les jours à l’entraînement pour pouvoir prétendre à être titulaire. C’est bien car ça nous demande à tous d’être à notre meilleur niveau. La concurrence est forte au sein de notre effectif.

Quel regard portes-tu sur les Girondins de Bordeaux ?

J’ai vu plusieurs matches de cette équipe. Ils ont beaucoup de bons joueurs, de la qualité individuelle. Nous devrons être vigilants quand ils attaqueront. Ils ne sont pas dans la même forme qu’en tout début de saison mais c’est une formation qui reste dangereuse.

Comment sens-tu l’équipe avant le dernier virage de la saison ?

Il nous reste beaucoup d’énergie car, dans l’intimité du vestiaire, tout le monde a le même objectif, le même esprit de combat pour tenter de gagner les trois derniers matches. Tout le monde est motivé pour que l’on reste à la place à laquelle nous sommes maintenant. Il n’y a pas la place pour le moindre relâchement.



Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire