Pros Jeudi 15 Févr. 2018 à 15h32

Robert Beric: «Heureux de voir l’équipe progresser»

Même s’il a déjà marqué trois fois depuis son retour, l’attaquant slovène ne veut pas tirer la couverture à lui. Le numéro 27 des Verts admet revivre après un intermède compliqué à Anderlecht.
Votre rapide passage à Anderlecht vous laisse-t-il des regrets ?
A Anderlecht, je suis arrivé avec l’envie de jouer. Rapidement, le club a changé d’entraîneur, la situation a changé. Je n’ai pas beaucoup joué et, surtout, je n’en ai pas eu la raison. C’était difficile. Difficile de ne pas jouer et ne pas savoir pourquoi je n’avais pas ma chance. Si j’avais eu l’opportunité de jouer et que ça ne se passait pas bien, j’aurais compris pourquoi je restais sur le banc des remplaçants. De ce point de vue-là, ce sont quatre mois de perdus. J’ai rapidement décidé de revenir à Saint-Etienne.

Avez-vous trouvé le club changé lors de votre retour à Saint-Etienne, lors du mercato d’hiver ?
Pour moi, rien n’a changé. Dès le lendemain de mon retour, nous partions pour le stage. J’ai pu sentir que les temps avaient été compliqués mais, en Espagne, pour la nouvelle année, tout le monde est revenu avec une nouvelle énergie, une énergie positive. Durant le stage, j’ai ressenti que l’envie était différente, qu’il y avait quelque chose de nouveau.

De nouveaux joueurs sont, comme vous, arrivés le mois dernier…
C’est toujours plaisant de voir des joueurs internationaux rejoindre ton équipe. Mais, déjà auparavant, il y avait de bons éléments au sein du groupe. Il faut juste trouver la manière de jouer en équipe, exactement comme nous l’avons fait dernièrement.

Vos trois buts marqués depuis votre retour ont-ils accéléré votre réintégration ?
Je me sens à 100%, sans gêne ni blessure. Physiquement, je n’ai aucune douleur. Je ne pense plus à ma grave blessure, je ne ressens pas d’appréhension non plus. Bien sûr, c’est important de marquer, surtout après l’étape que j’ai connue à Anderlecht. Mais, je suis encore plus heureux de voir l’équipe progresser, aller de mieux en mieux sur le terrain.

Justement, votre dernier but a permis à l’équipe de freiner l’OM…
Pour nous, c’était très important de ne pas perdre cette rencontre, face à un adversaire de ce calibre. Ce fut un petit coup de fouet pour l’équipe. Nous avons fait une réelle performance dans un gros match.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire