Pros Lundi 01 Juil. 2019 à 19h06

Roland Romeyer : "Ghislain Printant, notre priorité"

Le Président de l'AS Saint-Etienne explique pourquoi le nouvel entraîneur des Verts a le bon profil pour succéder à Jean-Louis Gasset.

Pourquoi Ghislain Printant était-il un choix naturel pour le poste d'entraîneur ?

Bernard Caïazzo, moi-même et toutes les composantes du club souhaitions nous inscrire dans la continuité du travail réalisé depuis dix-huit-mois par Jean-Louis Gasset et son staff. J’en profite pour souligner la très bonne saison sportive que le club vient de réaliser : 4e place en championnat, qualification directe pour l'UEFA Europa League et Coupe Gambardella. Au classement cumulé des sept dernières saisons, l'ASSE est 4e. Cela montre notre régularité au plus haut niveau. Nos performances ne doivent pas être banalisées. Pour cette nouvelle saison, Ghislain Printant était la priorité, nous n’avons discuté avec aucun autre entraîneur. Jean-Louis Gasset avait une totale confiance en lui et nous aussi. Il va poursuivre le projet sportif mis en oeuvre par Jean-Louis Gasset, avec l'objectif de valoriser la formation. C’est un meneur d’hommes et un formateur dans l’âme que les joueurs apprécient et qui connaît bien la Ligue 1. Il aime l’AS Saint-Étienne et il était comme moi à Glasgow, en 1976, pour supporter les Verts. 


Ces derniers jours, les médias ont évoqué un possible départ de William Saliba. Quelle est la position du club?

William est sous contrat avec l'AS Saint-Étienne jusqu'en 2023. Il se plaît ici et il a envie de jouer la Coupe d'Europe avec son club formateur. Je comprends qu'il soit sollicité vu son talent et les qualités qu'il a montrées la saison dernière. Cela valorise aussi tout le travail réalisé par le centre de formation en parfaite osmose avec le staff du groupe pro. D'ailleurs, d'autres jeunes ne vont pas pas tarder à se révéler. La formation fait partie de l'ADN du club et nous lui consacrons toujours plus de moyens comme le prouvent les importants travaux de rénovation qui sont actuellement réalisés. Pour en revenir à William, nous ne sommes ni dans l'obligation de le céder à un autre club, ni dans une forme d'urgence financière. 


Le départ de Dominique Rocheteau va-t-il entraîner des changements dans l'organigramme sportif?

Dominique Rocheteau a souhaité prendre du recul pour passer plus de temps avec ses proches. S'il n'est plus directeur sportif, il reste ambassadeur à vie du club et membre du Directoire. David Wantier et la cellule de recrutement sont en train de réaliser un important travail en concertation avec Ghislain Printant pour former le meilleur effectif possible. Nous avions anticipé notre mercato puisque Harold Moukoudi, Franck Honorat et Alpha Sissoko s'étaient engagés depuis plusieurs mois. Les modfications les plus importantes sont intervenues au niveau de l'encadrement du centre de formation. Razik Nedder a été promu entraîneur de l'équipe réserve. En U19, il est remplacé par Jean-Luc Dogon, un éducateur très expérimenté qui a fait du bon travail à Bordeaux alors que c'est Patrick Moreau, un ancien Vert,  qui entraînera les U17. Nous sommes en ordre de marche pour bien démarrer la saison.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire