Romain Hamouma: «Donner le maximum»
Auteur d’une prestation remarquable et remarquée à Metz, l’attaquant stéphanois se sent en forme. Avant la réception de Lille (dimanche à 14 h), il explique son rôle au sein de l’attaque et se tourne vers le sprint final.
Comment abordes-tu la rencontre face à Lille ?
Nous sommes sur une petite série d’invincibilité. Lille est une équipe difficile à jouer, nous la connaissons bien. Comme nous, les Lillois sont également sur une bonne dynamique. Défensivement, ils sont très costauds, à l’image de leur défense centrale. Ce sera un match engagé. Lille est un concurrent à la course à l'Europe.
Tes trois passes décisives à Metz t’ont-elles encouragé pour la fin de saison ?
J’étais heureux d’avoir été décisif pour l’équipe. C’est une continuité. Je me sens mieux depuis quelques matches. Je me suis bien trouvé avec Mevlüt (Erding), comme sur le premier but. C’est quelqu’un qui prend beaucoup la profondeur. On commence à se bien connaître, depuis le temps que nous évoluons ensemble.
Comment définirais-tu ton rôle sur le terrain ?
La saison dernière, j’étais davantage présent à la finition, cette saison un peu moins. J’essaye toujours de donner le maximum et d’être régulier. La régularité, c’est ce qu’il y a de plus dur à trouver pour un joueur. J’essaye de participer au jeu, de créer des décalages. Je me sens à l’aise dans la passe. Donner un ballon de but à un coéquipier est un réel plaisir. Ce fut le cas face à Metz. Finir meilleur passeur du championnat peut être un objectif pour moi.
Les prochains matches seront-ils décisifs ?
Dans notre calendrier, nous allons recevoir Lille, qui revient bien, et Montpellier, qui est juste derrière nous au classement. Avoir des points d’avance dans le sprint final, c'est très important. Ce seront des rencontres à gagner. Il reste seulement neuf matches à jouer donc il faudra être prêt pour cette dernière ligne droite. Il faut vraiment les aborder comme neuf finales.