Romain Hamouma: «Finir le travail»
L'attaquant des Verts, auteur d'un magnifique doublé lors du match aller à Târgu-Mures, ne veut pas se relâcher pour le grand retour des Verts dans le Chaudron (ce jeudi à 20 h).
Après votre large victoire du match aller (3-0), dans quel état d'esprit abordez-vous cette rencontre?
Avec beaucoup plus de sérénité que si nous avions obtenu un moins bon résultat à l'aller ! Mais nous restons méfiants car le football va très vite. Il peut se passer plein de choses pendant un match ! Nous devons continuer à être sérieux et entreprenants ! Il faut finir le travail ! Ce sera notre premier match de la saison devant notre public et nous aurons à coeur de montrer un beau visage. Nous sommes des compétiteurs et nous devons faire le travail sérieusement et jusqu'au bout ! Le fait d'avoir acquis un avantage doit nous permettre de jouer l'esprit libéré pour prendre l'habitude de marquer.
Êtes-vous impatient de rejouer à Geoffroy-Guichard ?
L'ambiance du Chaudron nous manque. C'est notre stade, nous nous y sentons bien ! Nous avons joué tous nos matches amicaux loin de Saint-Etienne.
Comment vous sentez-vous physiquement ?
Je me sens bien ! Avant la reprise de l'entraînement, je n'avais pas pu courir à cause de la blessure à une cheville qui m'avait privé de la fin de la saison. Je ne savais pas comment ma cheville allait réagir avec les charges de travail. Le staff a été patient et m'a laissé reprendre l'entraînement tranquillement. Je suis content de ne pas avoir de séquelles et satisfait d'avoir pu faire une préparation correcte. La réussite du match aller me conforte dans le travail.