Romain Hamouma : ««Se qualifier, c’est tout»
Victorieux à l’aller (3-0), Romain Hamouma et les Verts veulent finir le travail ce jeudi, contre le FC Milsami, en Moldavie en match retour du troisième tour de qualification de la Ligue Europa.
Que retiens-tu du premier match officiel de la saison face au FC Milsami (3-0) ?
Nous avons réussi un bon premier match. C’était une belle fête dans toutes les tribunes. Tout le stade a vibré à l’unisson. Pour son retour à la compétition, Jérémy (Clément) a eu une formidable ovation. Ce fut une soirée réussie.
Quel est le mot d’ordre pour ce match retour ?
Se qualifier, c’est tout. Nous avons acquis un bel avantage au match aller. Nous avons pris de l’avance. Il faut finir le travail, jeudi. Pour cela, nous devrons essayer de marquer pour nous mettre définitivement à l’abri.
«Toujours une part d’incertitude dans le football»
Ce match retour ressemble-t-il à une formalité ?
Non, pas du tout. Il faut rester prudent et concentré. Il y a toujours une part d’incertitude dans le football. Le FC Milsami n’aura rien à perdre et tentera de réussir un exploit. Les Moldaves voudront surement emballer le match pour marquer le plus rapidement possible. Nous devons être costaud défensivement et inspirés offensivement.
Quel danger as-tu ciblé dans cette équipe moldave ?
Les coups de pied arrêtés sont leur point fort. On n’aura pas le droit de faire des fautes bêtes trop près de leur but. Au match aller, nous avons été mis en danger sur les phases arrêtées.
«A nous de nous en servir pour le championnat»
Après ce match, vous enchaînerez trois jours plus tard avec la reprise de la Ligue 1 contre Ajaccio. Est-ce un avantage d’avoir déjà joué deux matches officiels ?
C’est vrai que ces matches européens nous permettent de rentrer dans le vif du sujet, d’être prêts dans les duels. C’est à nous de nous en servir pour le championnat ensuite, dimanche.
Au niveau personnel, es-tu satisfait de ta préparation d’avant-saison ?
Tout le groupe a bien travaillé. Je me sens bien. Je joue les matches sans me mettre de pression particulière. Mon but, c’est d’être le plus décisif possible. J’ai le vécu de la saison dernière où j’ai appris beaucoup de choses. Je me sens capable de faire de belles choses.