Romain Hamouma : «Un bon point»
L’attaquant stéphanois mettait en valeur le point du nul ramené dimanche du déplacement à Nice. Le numéro 21 se tournait également vers la Coupe de la Ligue qui débutera ce mercredi pour les Verts.
Titulaire sur le côté droit à l’Allianz Riviera face à l’OGC Nice, Romain Hamouma livrait une analyse lucide après la rencontre. « C’était un match difficile, très haché et avec beaucoup de duels, expliquait-il. Il y avait peu de ballons à jouer au sol. Le 0-0 est logique, même si nous avons eu des opportunités en fin de match et que nous avons mieux fini qu’eux. »
Sur la Côte d’Azur, les Stéphanois, s’ils n’ont pas pu l’emporter, ont signé un neuvième match consécutif sans défaite en Ligue 1. « Il n’est jamais très simple de se déplacer à Nice, analysait Romain Hamouma. C’est un bon point pour nous. Nous jouons toujours pour l’emporter mais, lors de certaines rencontres, l’adversaire fait que nous avons du mal à poser notre jeu. »
En fin de match, les Verts étaient plus fringants que les Niçois et se sont créés quelques opportunités dangereuses. « Les rentrées en jeu nous ont fait du bien. Avec davantage de justesse et de détermination, nous aurions pu marquer en fin de partie. Mais, dans l’ensemble, le nul est logique », commentait Romain Hamouma.
Romain Hamouma et ses coéquipiers sont désormais tournés vers le 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue, qu’ils disputeront mercredi à Lorient. « Nous avons vécu une belle épopée dans cette compétition, nous savons le bonheur que cela peut procurer, se rappelait le numéro 21 stéphanois. C’est aussi le moyen le plus court de retrouver l’Europe la saison prochaine. Nous avons peu de temps pour récupérer mais il faudra s’adapter au terrain synthétique. Pour nous, c’est un objectif. » Avant de se remémorer : « Il y a deux ans, avant la finale au Stade de France, tout avait commencé là-bas… »