Romain Hamouma : «Une carte à jouer»
La victoire face à Monaco a renforcé la confiance et les ambitions stéphanoises avant le déplacement à Lorient, ce dimanche à 17 heures
Quels ont été les bienfaits de la victoire face à Monaco ?
Nous avons montré que nous pouvions battre un gros. Cela renforce notre confiance. Nous voulons poursuivre notre bonne dynamique. Il reste onze journées à disputer. C’est peu et beaucoup à la fois. Nous avons une carte à jouer. Nous restons concernés et concentrés sur le rendez-vous à Lorient. C’est toujours un déplacement difficile.
As-tu revu ton but face à Monaco ?
Cela fait partie des actions que je peux faire. Parfois, cela réussit comme face à Monaco. C’est un but qui fait du bien, à l’équipe et à moi. C’est que bénéfique. Je suis déterminé pour réussir la meilleure fin de saison possible, tant individuellement que collectivement. Mon but, c’est que nous gagnons les matches.
En quoi la surface synthétique est-elle différente ?
Ça change beaucoup de choses au niveau des appuis et de la vitesse du ballon. Le synthétique accélère le jeu. Il faut être encore plus propre dans les contrôles et dans les passes.
A quoi attribues-tu la solidité défensive de l’équipe ?
Nous encaissons de moins en moins de buts. Nous formons un bloc compact et solide. Toute l’équipe est concernée. Nous nous appliquons à bien défendre et à bien attaquer.
Comment abordes-tu le déplacement à Lorient ?
C’est un challenge de s’imposer à Lorient. Offensivement, Lorient a beaucoup de qualités. C’est notre bête noire. A domicile, le terrain synthétique favorise son jeu. Nous voulons à tout prix prendre des points.